fallen42

Soirées astro en seine et marne

Messages recommandés

Bonjour,

je recherche des amateurs (tous niveaux) pour soirées communes d'observation, de photo, de ccd pourquoi pas?

J'habite dans le nord du 77 (près de lognes) mais peut me déplacer...

Pour le moment je ne possede que des téléobjectifs car je souhaite me lancer dans la photo numérique en parallele (300 et 400 f/2.8), alors si vous avez du matériel c'est encore mieux ;-)

Je suis joignable au 06.23.19.68.70, n'hésitez pas à me contacter entre 10h et minuit.

Très bonne fin de semaine à tous!
Amitiés

PS : j'ai perdu la trace d'un jh très sympa avec qui j'avais partagé une soirée d'observation dans le 77. Il avait un takahashi sur EM200 et moi une lunette sur SPDX à l'époque. Si il se reconnait, qu'il n'hésite pas à me contacter ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups... J'ai oublié le principal... demander Pierre-Alexandre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre-Alexandre,

j'allais répondre à ton post dans "astronomie generale", mais je suis tombé sur le nouveau dans "Rencontres et Evènements"? Tant qu'à répondre, autant répondre ici

je suis a peu près dans le même cas que toi (recherche de ciel noir pour photo), mais au départ de Montreuil (limitrophe Paris).

Le plus dur dans tout ça est de trouver un site bien noir et pas trop humide, tout en limitant le temps de déplacement (maximum d'autoroute ?)

J'ai regardé sur la fameuse carte ciel et espace "les meilleurs endroits": on peut viser les zones vertes (entre 1.33 et 2 fois la luminosité naturelle du ciel) en restant au niveau d'une heure de voiture. Le bleu (ente 1.11 et 1.33) nous emmene direct à Auxerre, ce qui n'est plus trop près de la region parisienne !

As-tu déjà repéré des sites ? Je pensais à un truc du genre A4 jusqu'à Chateau-Thierry puis sécarter de l'autoroute et se poser dans un chemin entre les champs...

Je suis pour ma part joignable au 06 11 02 44 48
Mon mail est dispo sur la page d'accueil de mon site: http://www.astrosurf.com/rosada

Sinon il est comment le ciel à Emerainville ? Ca doit déjà pas être trop mal avec la forêt à côté il doit y avoir des bons coins non ?

A une de ces nuits alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vers l'Est ? Oui, à l'occasion et si vous avez trouvé un bon site par là, je serais bien partant...de Paris XXème, ça permet d'éviter le périph pour s'éloigner vers les galaxies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gordon,

nous sommes sortis hier vers Fontainebleau.
Le site trouvé au pif n'était pas génial mais on fera mieux la prochaine fois...
On en cause au café astro ? Y'a bien café astro demain ?
Je vais poster une message la liste pour voir tout ça...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le café astro demain, ça va pas le faire, je retourne pour une semaine faire de la statistique en américain dans le Sauternais...(et un peu de galaxies aux jumelles la nuit, pour réoxygéner les méninges...).

Fontainebleau ? Je crains que ce ne soye pas terrible, d'une part pour la lumière, et d'autre part il faut se taper l'autoroute du Sud....hum...Moi je dis : Go East !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous,

Etant de Chateau Thiery, j'observe évidemment souvent - avec d'autres amateurs - dans ce coin (c'est un tout petit peu moins vrai depuis la naissance de ma fille ...), et il y a moyen de trouver quelques très bons coins de ciel - il suffit de s'éloigner un peu de Chateau Thierry, et c'est bon.

On s'est rassemblé autour d'une liste pour se donner RDV, et vous pouvez nous y retrouver ( partant de l'idée que plus on est de fous, etc,etc.)

Benjamin Poupard

Site perso : http://bpoupard.club.fr/

[ASTROTHEODO], la liste des astronomes amateurs de Chateau-Thiery, Reims et des environs: http://fr.groups.yahoo.com/group/astrotheodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Benjamin

je confirme, le ciel vers Chateau Thierry est bien meilleur (celui que j'avais vu chez Guy pour la soirée dans la boue l'était en tout cas) que vers Fontainebleau.
Donc dès que je trouve le temps et que je retrouve mon password yahoo, je cours m'y inscrire !
Merci en tout cas pour cette proposition

A+
Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cédric,

Le jardin de Guy est un endroit très fréquenté

Je ne sais pas si on a déjà eu l'occasion de se croiser là-bas (car en général, on ne se croise que dans le noir, camouflés dans nos écharpes et nos bonnets ... difficile de savoir qui est qui ), mais en y réfléchissant, je n'ai pas le souvenir de t'avoir cité dans mes CROAs - je me débrouille pour essayer de n'oublier personne - donc je ne pense pas que l'on s'y soit déjà vu.

Partie remise pour plus tard

Benjamin

En y réfléchissant, une soirée dans la boue, ça me dit quand même quelquechose !

[Ce message a été modifié par Benj Poup (Édité le 09-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cédric,

je viens de changer de pseudo... un peu plus parlant maintenant

Pret à vous rejoindre pour des nuits d'observations très sympas ;-)

Y a quoi sur les forums yahoo? (je me remets dans le bain après 4/5 ans d'inactivité)

bonne journée
Pierre-Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Il m'arrive assez souvent, partant de la proche
banlieue Sud Ouest de Paris, d'observer depuis
le milieu de la foret de la Traconne vers Esternay
donc
Ciel assez noir, restes du halo parisien masqué
par les arbres, vaste clairière centrale calme
plate et peu humide
Calme, hors périodes de chasse, bien sur ;-)

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai noté le pseudo, ça marche
J'ai déjà observé vers esternay, le ciel est sympa en effet

Pour la liste astrotheodo, j'ai pas pris le temps de m'inscrire, trop occupé, parce qu'il fait tout le temps beau depuis quelques jours et que je n'arrete pas de shooter/traiter/archiver.
Faut qu'il se mette à flotter sinon je vais bientôt marcher sur mes cernes

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je fait parti d'un club se situant à Gretz-Arminvilliers, et nous allons souvant observer dans la campagne Seine et Marnaise. Y a des coins pas trop mal (on revoit la voie lactée !!) environ 20 km au NE de Provins (1/2h de Gretz)

Arnaud Leroy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant