Thierry DEMANGE

balade nocturne sous la nouvelle lune en Alsace ;-))

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ayant enfin pu profité d'une nuit à peu près correcte dimanche dernier, nous avons fait avec Petittom une virée nocturne au chateau du Frankenbourg pour faire quelques images en nouvelle lune malgré la forte humidité ambiante. Au passage la réussite de ces images viennent en grande partie grâce au truc de Thierry Legault qu'il donne dans son bouquin à savoir une petite chaufferette attachée sur l'objectif pour retarder l'apparition de la buée, astuce très efficace puisqu'avec le 8mm j'ai pu tenir 3 heures en tout ce qui n'est pas mal vu l'humidité !. En voici quelques unes...
Circumpolaire avec le 8mm et 350D : pose de 1h30 (9 poses de 10mn à 800iso, j'avais oublié de me remettre à 100iso mais ça passe quand même

puis un filé d'étoiles avec le 17-40mm réglé sur 17mm f/4 : 15 poses de 10mn soit 2h30 à 100 iso

Ensuite nous nous sommes amusés à faire des poses de 30s à 800 iso et à les additionner sous iris pour "recrééer" une équatoriale virtuelle avec la fonction QR3 pour la registration, j'aime assez le résultat !!
Les 2 suivantes ont été faites à 17mm - 10 poses de 30s soit 5mn cumulées avec le 350D baader

On distingue bien Andromède, à gauche IC1805 et 1848 (merci le baader ) et Calif qui se lève en bas. On distingue également M33 !
La suivante est prise plus tard avec les pléïades qui sont levées et on distingue IC410 et IC405 dans les cochers qui se lèvent.

Voilà, sur trépied avec des poses de 30s on peut faire des trucs sympas je trouve !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, vraiment génial, et en te lisant, on sent bien l'amusement que vous avez pris à les faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou.

Sympatoche les photos. Ce que j'aime bien c'est le test avec l'equatoriale virtuelle. Ca donne pas trop mal ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, boudes pas.....y'a plus d'une personne qui aime....mais ils osent pas le dire....
La 2° est superbe.
Sinon, le café t'attend à Erno....c'est offert...j'ai eu une grosse entrée d'argent suite à la modif d'une STL11000...
Gilles

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 23-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah,oui justement je voulait te demander des conseils en privèe pour cibler des champs stellaires a photographier avec un 200 mm ouvert a 4 ,pour reperer plus precisément.
on voit pas mal de chose sur ces photos tres instructif,ça aide

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 23-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Thierry !
J'en ajoute deux des miennes; j'espère qu'elles vous plaîront aussi...
Même endroit, même nuit, même appareil...

Canon 24/105 à 70mm, 3x15 minutes: (je ne sais pas d'où viennent les imperfections sur la gauche. Aucune idée !)
Lever de Pléïades.

Zenitar 16mm, 8x8 minutes:
Circum Polaire.

A+
TomTom
http://petittom.photos.free.fr

[Ce message a été modifié par petittom (Édité le 23-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry

Elles sont cholie tes photos, voila c' est tout ce qu' il y a à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle serie avec de magnifiques filé d'etoile !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raah Tom comme il est beau le file avec les Pleiades ! C'est le "totem" de ma femme ca : je vais lui montrer la photo elle va finir en fond d'ecran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filés sont superbes et les équatoriales virtuelles aussi, trés interessant, fonction à essayer ainsi que la chaufferette trouvée chez Deca..;-)
Bravo à tous les deux
Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 24-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez boude pas Thierry, les tiennes aussi sont superbe.
Quoi que la 1er, c'est pas du Thierry demange ca ?
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bein
je voie qu'il y en a qui s'éclate pendant que d'autre travaille iiiiii
en tous cas belle images a tous les deux
je pense que vous avez du vous eclatés mais pas comme le miroir OUPS !!
alors a tres bientot
amicalement ed et jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant