GG

Rencontre entre astrosurfeurs cet été?

Messages recommandés

Salut tout le monde
Bon, on se creuse la tête avec Xop.
Je vous post ma reflexion sur le plan du site.
Si vous avez des idées, allez-y !!

Si ça vous botte, vous pouvez commencer à faire un ch'ti texte sur vous. Pas trop long hein ?? Maintenant, rien n'est fait donc tout peut être encore fait. Faites bouillonner vos méninges !!!
Astroamitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouk > excellentissime CROA

ST > Ton truc est pas mal, mais je trouve que quitte à passer du temps à faire un site, autant le faire pour tous les RICARD, et pas que pour le 2005
Pour le site, j'ai codé il y a quelque temps un album photo, il faut par contre une base de données et le support du php, et je sais pas si astrosurf le propose. J'ai aussi des pages de news sous le coude, et bien d'autres. Si c'est bon, je suis prêt à vous passer des sources histoire de gagner du temps (car un site c'est souvent de la réutisation de code..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y pensais justement mais je me disais que ça ferait du boulot en plus à Xop qui sera le gestionnaire du site. Il faut qu'il est envi de le mettre à jour à chaque fois. Il faut dans ce cas rajouter une rubrique news; etc. Qu'est ce que t'en penses Xop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ST ça me ferait pas mal de boulot en plus mais je pense que c'est gérable.
Pour ton plan c'est ce à quoi j'avais pensé aussi. J'ai un peu avancé mais le boulot le plus important reste les galeries photos traiter.
Pour répondre à Wwwwhhhhhhattttthhhheeeeffffokkkkk !!!!!! on peut essayer pour le php mais je ne suis pas familier avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'oubliais, il me manque encore des photos, et je dois avouer les meilleures : celles de Bob (petit delire avec les bouteilles - je n'en dis pas plus pour ceux qui n'étaient pas là). Celles là feront une magnifique page de présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xop : si tu veux tu peux faire les pages en html statique, et je peux me charger de dynamiser le tout ensuite.
Ce que je suggère donc :
- Choisir un ensemble de rubriques pour chaque Ricard. Faire les pages en html (pense aux css si possible)
- Je dynamise le bazard. En gros il y aura un menu pour chaque ricard. Pour rajouter un nouveau Ricard, il y aura une partie administration qui se chargera de tout faire. La partie administration pourrait s'organiser ainsi :
I - Accueil : Choisir un Ricard - Nouveau ricard - News
II - Administration Ricard 20XX - Informations - Inscriptions - Photos - Croas

Voilà. Ce sont juste des propositions L'admin du site aura bien évidemment le login & mdp. Bien entendu pour que tout ça marche il faut que l'hébergeur supporte mysql & php. Ah oui, point important : je suis en congés la semaine prochaine et serai de retour la dernière semaine de juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec ce plan, mais c'est vrai que dans la première colonne je vois plus "Présentation de l'édition 20XX" pour pouvoir mettre plusieurs éditions.

Sinon je peux essayer de pondre un petit texte de présentation.

MAIS QUAND DANS 60 ANS, LE MONDE SE RELEVERA DE NOTRE MORT ET PARLERA ENCORE DES RICARD, UN NOUVEAU JOUR SE LEVERA SUR L'HUMANITE ET LA REVOLUTION S'EFFECTUERA !

A TRAVERS LES EPOQUES RIEN N'AURA ETE SI FORT ET SI CAPTIVANT!

LES MILLIARDS DE CROYANTS SE VOURONT CORPS ET AMES A NOTRE CAUSE ET NOTRE LUTTE SERA EN PHASE DE DEVENIR LE FONDEMENT D'UN NOUVEAU MILLENAIRE!

LORSQUE LA DERNIERE AMPOULE SE SERA ETEINTE ET QUE LA DERNIERE TECHNOLOGIE MODERNE AURA DISPARU DE LA SURFACE DE LA PLANETE, UN ORDRE NOUVEAU VERRA LE JOUR DANS LE BERCEAU DE LA LUMIERE ARTIFICIELLE : VEGAS !

AINSI TOUTE VIE SUR TERRE BAIGNERA DANS CE SOMBRE OCEAN, CE NEANT ELECTROMAGNETIQUE... LA NUIT SERA LA COMME AUX PREMIERS JOURS DE L'HUMANITE, L'HEURE DE RENOUVEAU AURA SONNE !

ALORS FAIT BIEN ATTENTION A CE QUE TU DIS !

TOUT ACTE A UNE CONSEQUENCE CAR LES RICARD MARQUERONT L'HISTOIRE DE NOTRE PLANETE !

C'est pas mal, ou un truc plus... sobre et explicite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EXCELLENT GG !!!! MDR
Qu'il en soit ainsi !!
Pour ce qui est du site. Moi, comprend rien à tous ce bazard de language machin et truc. Pour ce qui est de la présentation du site. Après tout, tu as plus d'éléments que moi Xop. Donc la tache me paraît plus délicate. Je planche dessus. J'essaierai de te passer un truc dans la semaine. Ca sera fait avec mes photos par contre. Le fichier sera .psd. Tu pourras ainsi changer les photos en fonction de ce que tu as avec photoshop.
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whathefok me paraît quand même le plus calé de nous tous.
Whathefok, si tu veut t'en occuper, j'uploade la centaine de Mo de photos que je possède et les pages que j'ai déjà fait et tu t'en débrouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les jeunes !

Mes photos sont en lignes.
C'est ici : http://fcouturier.free.fr/RICARD2005

Au fait, pour les nouveaux inscrits à l'ANPCN (hein GG !) vous pouvez également vous inscrire à la liste de diffusion Ciel Noir qui est la liste officielle de l'ANPCN. Tapez yahoogroupes sous google puis cielnoir.

@ pluche

F. http://fcouturier.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien François, je dois être une belle bune car je ne comprends pas très bien. J'y arrive pas. En tout cas tes panoramiques donnent nickel. J'ai été voir sur le site voyager3, cela me semble plutot bien, je t'en reparlerai au mois de septembre, une fois que je serai sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xop, j'ai oublié de te dire hier à Chatel que pour gérer des sites il existe des outils bien taillés: par exemple Spip qui intègre toutes les techniques de publication internet.
L'adresse: http://www.spip.net/fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xop : j'ai bien peur qu'apparemment Astrosurf ne supporte pas le php, donc on ne pourra faire un joli truc, à moins de l'héberger ailleurs.

Pat : même motif, si mes souvenirs sont bons, spip nécessite du php. Mais pour l'avoir déjà mis en oeuvre, il est effectivement très bien. Après il existe déjà d'autres sites tout "prêts" tel que php Nuke, mais ceux-là je ne sais pas ce qu'ils valent vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patdut mais j’ai bien peur que Whathefoooook n’aie raison ! J’ai testé sans grand succès Le php est-il vraiment indispensable ? Je crois que l’on peut déjà faire un truc pas mal avec du statique. Yapuka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça yé me revoilà !!!!!!!!!


à tout ceux qui n'ont pas été voir U2 au stade de france, vous avez raté un truc mémorable !!! une corde ainsi qu'une bonne poutre suffiront à vous faire pardonner !!!


Bon XOP, je t'envoie mes photos délires au plus vite !!! car le décollage vers le site des RICARD2005 nécessite effectivement quelques photos très "spéciales"...

aller tchuuuuuuuuuussssssss et à demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bob,
J'ai vu Mouk Mouk ce week-end et il m'a passé tes photos qu’il avait sur son portable.
Il y en a 57 au total, la dernière étant la "IMG_1089.jpg". Si tu en as fait d’autres depuis, envoie-les moi. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BobintheSky : "tout ceux qui n'ont pas été voir U2 "

U2 ? C'est quel catalogue ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne serait pas un amas ouvert du catalogue UGC, ou IC ?!

Non ?! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xop balance moi ton mail sur mon adresse, j'ai quelques photos à t'envoyer que tu n'as pas encore :

jeromepointsena@freepointfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller une ch'tite photo de plus de la région du cygne...on commence à discerner north america !

EOS350D / 3mi de pause à 1600ISO / en parallèle sur l'EQ6 de xop...

j'ai boosté un peu contraste et luminosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bob...

jolie photo de la region du cygne,bravo.

moukmouk et moi,fin aout on va dans le cezalier pour faire de la photo,on vous fera cygne ( pardon...signe)si ça vous branche.

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut.

A je suis en vacances et je n'ai pas accé à internet ficilement, c'est dur. Mais j'ai vu le site et c'est parfait, bravo Xop.

Voila voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant