Dohuren

Photo Lune derriere objectif.

Messages recommandés

Bon aller je me lance, j'ose ^^

Ma premiere photo sur astrosurf,

n'ayant pas encore mis le LX200 14 sur table equatorial, j'ai juste pris une petite photo derriere l'occulaire avec mon EOS-20d, a la mano donc pas un super cadrage ^^

Puis j'ai ajouté une petite photo de la vue au sommet du col d'Eze (650m d'alt). (désolé les parisiens...)


image en entiére : http://pix.nofrag.com/d4/4a/77afb7653483c16dae0f0dc223d4.jpg

[URL=http://pix.nofrag.com/cc/54/3fcb450f93b9951023019aa5dba9.html] </A>

image en entiere : http://pix.nofrag.com/8a/44/7960a7261b272a4ad7c0ff0af0fc.jpg

[Ce message a été modifié par Dohuren (Édité le 27-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

belle carte postale, la 1ère image !
Quand à la 2ème, bien essayé ! Pour la petite anecdote, j'ai vu de mes propres yeux une personne placer son compact argentique derrière l'oculaire du 1 mètre du pic du midi qui visait à ce moment là Saturne, c'était une des nuits des missions comète de Halley 1985 ou 1986, je ne sais plus. L'astronome professionnel en charge du 1 mètre, un suédois je crois ( Christian Buil doit s'en rappeler ), nous avais invité très gentiment à venir observer. Je n'ai malheureusement jamais vu le résultat ! A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un sudiste alors, c'est bien ca, il fait vraiment chaud ici en ce moment tu ne trouve pas?? pas taper..
la premiere est tres jolie et est ce la presqu'ile de st jean cap ferat en bas?? j'y boss demain d'ailleur..
et pour la deuxieme si tu as une toucam ca serait dix fois mieux..en plus elle ne coute plus tres chere..
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est St jean en bas,

J'ai une toucam, mais j'aurai pas la lune en champ complet.

j'avais l'appareil à la main, je faisait des essais de biggyback, alors j'ai shooté l'objectif ^^

mais bientôt je ferai mieux ^^

j'ai acheté un reducteur de focal, un viseur polaire pour ma monture equatorial.

reste plus qu'a trouver un assistant courageux pour m'aider à mettre le montre en station.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Dohuren, la Coquille St Jacques Euh ! je veux dire Mare Serenitatis comme ça c'est déjà pas si mal et assez "géographique" (zsélénographique pour les puristes).

En afocale j'ai réussi à faire pire

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci c'est gentil ^^

Y a t'il des sudistes de la region Niçoise pour m'indiquer un club astro sympastoche ou il y a surtout une bonne ambiance sans prise de tête, merci.

ha aussi,

il m'est arrivé un soucis avec mon 20d l'autre soir, j'ai voulus prendre quelques photo en mode RAW afin de tester des traitements logiciels, mais impossible de les faire sortir de l'appareil, elles sont la, elles me narguent mais l'ordi ne les voient pas.
Le seul logiciel qui les voient c'est EOS viewer utility mais il ne veut pas me les recuperer.
J'ai même acheté une carte USB support de carte flash et l'ordi ne reconnait pas la carte...
Si quelqu'un a déja eut ce problème, a vot' bon coeur ^^

[Ce message a été modifié par Dohuren (Édité le 27-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, oui je connait la liste, mais je faisait plutot appel a
du vecu ^^
Je suis par exemple voir l'association parsec, mais c'est pas vraimment un club astro. Ils on un bel endroit pour passer la nuit au col d'eze, belle dalle beton. Mais quand j'ai demandé a la dame si on pouvait venir avec son matos elle m'a conseillé d'aller m'installé plus loin parceque eux on leur matos, pour pas géner quoi.Mais bon c'est pas vraimment un club quoi.
C'est pour ca que je recherche une bonne ambiance ^^

Donc je cherche plutot des copains qui se retrouvent dans le froid a plusieurs pour partagé les nuits etoilés dans la bonne humeur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dohuren,

j'ai debarqué à Cagnes/mer cet été et je cherche aussi des compagnons de sortie sur le secteur (je ne me suis pas dans un club)... j'ai un LX200 10 pouces qui ne demande qu'a sortir les week-ends avec des gars sympas.Pour l'instant je suis sorti au col de Vence et un peu en dessous du plateau de Calern...si ça t'intéresse
(tu trimballes un 14 pouces???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

oui oui je trimbale ce gros machin ^^
c'est un peu rock and roll a mettre, mais meme seul je me debrouille.
le seul hic sera de le mettre en equatorial, la seul, je pense pas y arriver ^^

Mon msn c'est Dohuren@hotmail.com.

tu est dans un club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis libre comme l'air...pas de club pour moi.(je bosse en horaires décallés donc en semaine je ne sors pas du boulot avant 23h...donc les réunions de club souvent le vendredi c'est pas possible!bref je cherche juste des copains d'observation...j'aime pas trop me ballader tout seul avec mon matos.
je te file mon adresse MSN dès que je la retrouve car je l'utilise pas souvent!
a+ et peut être a bientôt sous les étoiles :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant