Charles Pecoraro

Nuages colorés au Chili

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En juillet dernier lors de vacances au Chili......
Une photo réalisée au petit matin en ouvrant la fenêtre de la chambre, sympa comme accueil pour notre 1° jour à SPA (San Pedro Atacama)
Le cône parfait, c'est le Licancabur(prononcer Likankabourr ), quel joli nom n'est ce pas pour ce volcan qui frise les 6000m.
L'effet coloré est du au particules de glaces qui font prisme, le soleil est encore derrière le volcan ?

@+
Charles

[Ce message a été modifié par Charles Pecoraro (Édité le 04-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment sympa cela change un peu des images duc iel profond de la lune et des planètes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dob 250


Qqs minutes tard

Télescopes de Spaceobsv en attente de nuit étoilée....la chaine de volcan(+ de 5000m d'altitude se situe à + de 50km....Transparence garantie pour une belle soirée astro..
Les gîtes sont juste derrière

[Ce message a été modifié par Charles Pecoraro (Édité le 04-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images !

Voui, joli nom, aussi, surtout quand on l'écorche pas : Licancabur.

Didon, et les télescopes se serait pas sympa de dire où ils sont et à qui ?

On serait pas par hasard chez "Monsieur X" ?

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 04-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

superbes ces images, l'effet des couleurs et des contrastes est impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ce lever de soleil sur le Licacanbour c'est pas ordinaire , on en veut encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous ,

Dis donc Serge et si c'est en phonétique que je le préfère, hein
Pour le reste.... Alain n'y tient pas....
@+
Charles

[Ce message a été modifié par Charles Pecoraro (Édité le 04-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, Charles,
L'orthographe, c'est l'orthographe, sinon, tout va foutre le camp... Tu peux dire si tu veux "Ca se prononce Li-kan-ka-bourrrr" OK, mais sinon, le Licancabur, c'est le Licacanbur, y a pas :le Licancabur.

Pour "X", OK, j'ai compris, cet enfoiré veux profiter tout seul du plus beau ciel du monde, : je change mon post de suite...

Superfulgur, pas Superfoulgour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge tou es dour con mi...c'est pourtant ma fête aujourd'hui...mais tu as raison tout fout le camp(j'ai rectifié).... je viens de voir aux infos que le lac Chungara va bientôt devenir un salar......
A propos merci pour cette bonne adresse....inoubliable



@+
Charles

[Ce message a été modifié par Charles Pecoraro (Édité le 04-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression qu'il va falloir faire un forum spécial CHILI...
Très beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



T’as du dormir par là, tu vois, le coin à gauche, avec les cailloux, dans le désert, ou peut-être à droite, vers les rochers, là. J’avais laissé un caillou noir juste à côté d’un caillou plus blanc, vous l’avez retrouvé ? La zone fait que 100 km2, çà doit pas être malin, quand même, nan ?

Ca fait bizarre, de voir ce coin en images sur Astrosurf, c’est quand même relativement peu fréquenté… C’est un peu surréaliste… « Eh Charles, tu verras, c’est sympa, une piste dans le désert, là, tu prends à gauche ». « Eh Serge, c’est marrant, y faisait grand beau, quand on est passé, comme toi, quelle coincidence, nan ? » « oh les gars, ici c’est Stéphane, arrêtez avec vos 4x4 à passer et repasser, c’est la seconde fois en 6 mois, vous m’explosez mes poses, à moi, et la pollution lumineuse, alors ? »


Superfulgur

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 05-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, excusez je crois que c'est 800 pixels, la norme, maintenant, je la changerais cet aprem.
S

... oui, effectivement, c'est mieux à 800 px...

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 05-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eridan et Chris74..tu vas adorer l'ambiance
Nan Serge on était là, près des gros cailloux.

Serge, oui on a joué au petit poucet, voilà ton caillou noir on l'a retrouvé,
... c'est de l'obsidienne!Il s'était un peu déplacé pour cause des terremotos..on a fait choux blanc pour l'autre...peut être que Chris aura plus de chance
pour la petite histoire, les indiens Atacaménos se servaient de ce "verre noir" pour faire leurs pointes de flêches à l'époque quand y avait des guanacos à la place des astronomes....

Plus beau ciel du monde...mon oeil je signale quand même, que l'observation astro est menacée par la pollution lumineuse!
On voit bien vers el Norte le halo de Antofagasta, bon c'est pas catastrophique, la lumière zodiacale est bien plus chiante

Charles


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didon, mais vous étiez pas vraiment au Cerro Armazones, en fait vous êtes resté à côté de Paranal, sur la piste : je reconnais les blocs rocheux qui sont sous le sommet !

Vous avez eu peur du désert ?

La pollution lumineuse d'Antofagasta ? Nan, c'est très rare : si tu l'a vu, c'est que le ciel était dégagé au dessus de la ville, généralement on ne voit rien... a vol d'oiseau, on doit être à 180 km, quand même...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai prévu de squatter le spot , on va être six à faire à
faire un beau cairn (un tas de cailloux si vous préférez...) c'est quand même plus facile à repérer u'un simple caillou noir et blanc, lol ...la photo est déjà programmée

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de flashs svp !
Et remettez les cailloux a leur place avant de repartir, ca fait desordre et c'est moi qui dois les ranger apres sinon....
Ah ces touristes alors, j'te jure !!!


Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon....

Chris, si t'as des corones, tu fais pas comme Charles , tu prends la piste à gauche "Cerro Murphy" en fait c'est cerro Armazones, 3300 m d'altitude, un spot astronomique sublime, au milieu de rien (pas comme Paranal, au bord de la route, où passent plein de clampins les bus de l'ESO, Stéphane Guisard plein phares, des mineurs, des pêcheurs, etc etc, un traffic dément, pratiquement une bagnole toutes les deux trois heures, la nuit...
Bref, la piste vers Armazones t'emmène dans le "vrai" désert... Elle est rigoureusement droite sur une vingtaine de km, puis tu bifurques à gauche, y a un panneau, tu t'en reprends pour une vingtaine de km... en principe, tu arrives à Armazones... le coin est impressionnant...

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge, j'ai bien l'intention de m'enfoncé un peu, donc si je comprends bien c'est 20 km après le panneau "cerro murphy" sur la photo de charles ?

on est sur le spot le 14 et 15 mai 2007, si tu es dans les parages on veux bien te payer une biere (ou la boisson locale...) au milieu de nul part...(valable aussi pour stephane ...)

promis pour les cailloux, on fera le ménage

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 06-11-2006).]

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 06-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, j'y serais probablement à cette date...

Nan, la photo là, c'est la jonction entre la "vieille panaméricaine" qui mène à Paranal et la piste d'Armazones. ensuite tu as une vingtaine de bornes puis une bifurcation à gauche, et re-vingt bornes environ... 4 x 4 obligatoire.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà l'arrivée à Armazones, après 40 ou 50 km (j'ai perdu mon roadbook) de piste...

perso, comme j'ai bien la solitude, je m'arrête une quinzaine de bornes avant l'observatoire...

Superfulgur

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 06-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les images et les conseils , je me demande si je vais pas ajouter 1 jour de plus sur la région du vlt au lieu de san pédro (...)

Je suis un peu étonné par les températures, sur le site du vlt j'obtiens une temperature de 10 à 12 deg la nuit environ
sur le mois de mai :
http://archive.eso.org/asm/ambient-server?night=14+May+2006&site=paranal

je trouve que c'est vraiment très chaud...tu confirmes ? car j'avais l'impression que sur San pedro c'est nettement plus froid...c'est pourtant à une altitude assez comparable ...

là, pige pas trop...

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge
En parcourant la piste entre Putre et Colchane, j'ai vu un squelette de guanaco, le plus bizarre....il avait un Nikon autour du cou ... on rigole....Superaventurier
Blague à part faut faire comme Charles quand on est en famille avec femme et enfants, c'est une question de responsabilité

Superprudent



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant