fmteyssier

nébuleuses Halpha

Messages recommandés

Voici quelques images prises les 1er et 4 novembre à Carteret dans la Manche pour testre mon nouveau filtre Halpha (astronomik 6nm). Vraiment content de l'acquisition, cel change tout, même sous la lumière de la lune et des lmapadaires
Orion ED 80 sur HEQ5 - Poses unitaires de 2 mn (durée limite sans PEC ou autoguidage) Starlight sxv h9 Bin 2
Les poses totales sont de 52 mn sauf pour NGC7380 (74 mn) et NGC 281 (82 mn)

IC434

IC1396

NGC6888

NGC7380

NGC2174

IC410

IC405

NGC281

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belles images et beau travail !
ça a l'air facile, on voit tellement de belles images sur ce site, mais c'est pas evident, il faut trimer pour les obtenir.
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot je me demandais ce que pouvait sortir la 80ED sur IC434 ...c'est assez jolie comme image pour le diametre !
Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces commentaires encourageants.
Il est vrai que le nombre de poses peut être augmenté : le traitemmt est plus facile. Avec 25 poses sur des objets faibles, le traitement (ajustement des niveaux et des courbes, accentuation des détails)fait vite augmenter le bruit
Il faut aussi augmenter les temps de poses unitaires. Mais sans autoguidage, 2 minutes, c'est vraiment le maximum de ce que encaisser la HEQ5 avec la caméra en binning 2. Je n'ai pas pu traiter une série d'images car l'erreur périodique devenait trop génante. Pour cette série, je pense que l'explication vient du fait que j'avais remonté la lunette sur les anneaux à deux centimètres de sa première position, ce qui a du créer un déséquilibre.
La prochaine étape est donc de passer à l'autoguidage ...
François Teyssier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant