rudelle

Une matinée sous le Soleil !!

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me suis levé dimanche vers les 7h histoire de voir le lever de Soleil. Il était bien au rendez-vous.

Magnifique sortant progressivement de l’horizon, et quelque minutes plus tard j’ai pointé le C8 pour faire cette image avec le canon eos 350d

et un filtre en verre en attendant la feuille Astrosolar qui me donnera certainement la possibilité de faire de plus belle image de notre étoile.
Enfin je suis content de cette première photo avec mon numérique.

A suivre
A+
Jéjé
*******************
Détails de prise de vue :
*******************
Objet : Le Soleil
Date : 5/11/06
Heure : 9h30 TL
Météo : excellente
Turbulence : faible
Transparence : bonne
Température : 4°c
Lieu : Cavarc
----------------
Instrument : C8 + réducteur de focal 6.3
Matériel d'acquisition : EOS 350D
----------------
Paramètre : acquisition en mode raw
Acquisition : 20 images
Temps de pose : 1/320 s à 100 ISO
----------------
Traitement : Une simple registration sous iris et addtions de 20 images
----------------
Remarque : Pas évident d’avoir plus de détails avec ce filtre à revoir avec l’Astrosolar

Mail : rudelle.jerome@free.fr
Site : http://www.astrosurf.org/astrojeje/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors pas de réponse mon soleil ne vous plait pas !!
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non !

mais si! il est tout jolie ton soleil, c'est que des jaloux, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rudelle,

j'ai moi-même un filtre verre pleine ouverture ( Sysco ) pour le C8 et aussi l'astrosolar, tu dis que la feuille astrosolar est meilleure ? Je n'ai pas fait assez d'essais pour confirmer ou infirmer, pourtant, les images avec le verre semblent meilleures. Qu'en penses tu ?
PS : tu m'a l'air d'avoir un sacré matos sur la photo dis donc !
A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Belle image et belle installation, toujours prêt à observer. Super sympa.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je peux vous confirmer que la feuille d'Astrosolar est supérieure à bien des filtres en verre.
C'est, de mon avis perso, le filtre qui donne la meilleure image du Soleil après l'hélioscope...
J'ai commencé l'imagerie solaire avec un filtre en verre (de marque JMB, ma foi d'assez bonne facture...), puis je suis passé à l'Astrosolar de qualité visuelle (densité 5).
Et là, c'était le jour et la nuit !!!
Puis je suis passé à la version photo (densité 3.8) pour utiliser avec le Baader Continuum.
Et récemment, je viens de passer à l'hélioscope, qui a l'air d'une vrai bombe dès qu'il sera installé sur une lunette plus grosse que ma 80ED...

Tout ça pour vous dire qu'il n'y a pas à hésiter si vous avez de l'Astrosolar en votre possession

Sympa ton Soleil Jérôme...
Mais dis moi, ça manque un peu de Halpha dans ta coupole

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces renseignements, si ça s'avère exact, je suis un peu déçu vu le prix de ce filtre en verre ! Je n'ai l'astrosolar que tout récemment, il faudra voir ça de plus près. Merci.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,

Tompouce > merci tu penses comme moi !!

Valère > Concernant le filtre en verre je pense qu'il est pas trop mal pour l'observation visuel mais il faut rajouter derrière l'oculaire un filtre vert, qui renforce le détail.. par contre pour la photo je trouve que l'on pers très vite de l'info.. Je t'invite à faire un tour sur mon site tu verras le détails du matos et l'observatoire :http://www.astrosurf.com/astrojeje/

Fredhoer > Merci je t'invite aussi à visiter le site tu y trouveras les infos du matos ...en tout cas tourner la clef après avoir observé est un vrai confort !!

Salut Christophe, alors comment vas-tu ? j'attends cette semaine la livraison de 2 feuilles astrosolar et je vais confectionner un adaptateur à l'avant du C8. J'ai eu l'occasion d'observer dans un 300 mm un CELESTRON le soleil avec l'astrosolar à tomber de cul !! Déjà l'image que j'avais ce matin de Dimanche avec le filtre en verre était quasi photographique à la Legault !!! Ben oui pour le halpha je te propose de venir faire un petit tour par le Lot et Garonne les protubérances solaire sont magnifique dans notre campagne. Mais bon je ne suis pas encore équipé pour les observer c'est bien dommage question de budget... !! à suivre
A+

Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jéjé,

d'abord, merci pour l'astuce du filtre. Oui, j'avais déjà fait un tour, j'ai d'ailleurs quasimment visité tous les sites des forumeurs ( j'adore ce genre de ballade ).
Puis je me permettre de citer ce très bel extrait de poésie présent sur ton site :

"Voyageurs au pas léger,
Qui marchez sur la lune pendant les nuits d'été,
Avez vous quelquefois pensé,
Que vous êtes les gardiens de l'éternité ?"

Il y a une discussion sur ce forum qui en aurait bien besoin en ce moment...
Toutes mes félicitations à ta maman !
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut valère,

Merci pour tes compliements je lui en ferai part ce weekend elle sera super contente !!
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant