mmi

M42 - test H-alpha avec 350D défiltré total

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En réponse à des interrogations et comme ça me travaillait depuis que j'ai défiltré le 350D de faire ce test, donc voici un 1er résultat au C8 pleine lune brume, lampadaires et tout pour foirer l'affaire, (je poste sous peu la couche rouge d'une M27 non Ha, punaise la finesse sur la couche rouge est impressionnante, même en binning 2)
Dès que je reçois les filtres Hoya, je ferai aussi l'infrarouge si j'y arrive, c'est tellement passionnant, depuis que j'ai lu le site de C. Buil, je crois que j'ai le cerveau qui s'est défiltré aussi :-)))

Pour ce qui du setup le voici, le cadrage est pas tip-top mais bon... :

C8(collim à parfaire), F/D 5 diviseur Lumicon -350D défiltré sur EQ6 Goto - 26 poses de 5'
autoguidé avec guidemaster et lulu 80ED

Traitement Iris darks, flat à l'arrache + un coup de Photoshop que je découvrais pour la 1ère fois

un 1er traitement

et un plus dur:

le lien vers le 100%:
http://coureurs.ultrafondus.com/coureurs/mmi/astro/images/messier/m42-ha/m42-100.jpg

Voilà merci de vos commentaires, bon ya du boulot encore mais c'est trop l'éclate :-))

Michael

[Ce message a été modifié par mmi (Édité le 08-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin, ca marche bien sur les APN défiltré!!
je suis surpris.
Tu peux poster ta M27?

Yes !!

Laurent PERON


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que le cadrage est pas mal...par contre, qu'est-ce que c'est que ce fond tout clair et qui s'assombrit quand on s'approche de la nébuleuse ??? Problème de flat ou délire photoshopesque ?
Sinon la collim est est effectivement à parfaire, y'a un côté qui part dans les choux.

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 07-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu je sais plus quoi dire là :-)) si c'est le grand T.Legault qui commente mes CROUTES INFAMES ! O fait c'est grace ou à cause de vous tout ça :-)))))), des lectures malsaines m'ont encore plus incité à me plonger dans toutes ces expérimentations.

Ben pour le cadrage merci ! C'est déjà ça de pris :-)
Pour le reste je pense que je suis une vraie Burn... je crois que c'est de la merdouille sur les flats le voile palichon peut-etre un peu de H-alpha nda sl'espace qui taine aussi non ? Mais je saurais pas dire, en plus c'est la 1ère fois que j'utilise Toshop et je suis devenu fou avec tous ces menus mais je promets, je jure, j'ai utilisé que les calques et la luminosité et le contraste, pas des trucs étranges auxquels je ne comprends rien d'ailleurs...

Pour la collimation, c'est prévu, normalement ce C8 est d'excellentes qualité mais souffre comme tous qui plus à f/d 5 d'aberrations diverses et variées, alors pour peu que la chaine où se trouve le réducteur soit un peu de traviole et la moindre étoile passe du stade du coma aux ailes d'un aigle en train de fondre sur sa proie.

Bref tout ce blabla pour conclure qu'il certainement plus que du boulot pour tirer quelque chose de pas mal, mais je garde patience et espoir tellement c'est passionnant et puis je me dis que je ne peux que progresser !

Merci en tout cas pour les commentaires, ça fait toujours avancer

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu oui, il y a un peu de Halpha qui traine autour, mais de là à avoir la nébuleuse qui se retrouve dans un fond plus sombre que la périphérie de l'image, ça non, s'il n'y a pas de manip bizarre avec les couches alors c'est une grosse boulette niveau flats. On dirait que c'est du vignetage à l'envers, le centre plus sombre que le bord.
Mais c'est prometteur, y'a plus qu'à régler ces petits problèmes

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 07-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, oui je crois que c'est cela, un pb de flat à l'envers, j'ai du bidouillé chez pas quoi, peut-etre 2 logs aussi dans Iris, quoiqu'il en soit c'était vraiment pour des tests et comme tu le dis je pense que c'est relativement prometteur et en tous les cas si ça peut donner de l'espoir à ceux qui ne peuvent encore acquérir un CCD ben c'est cool, les APN même limités vu leur polyvalence permettent de sacrés trucs.

Merci pour les commentaires Thierry :-)

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant