RV

La trompe

Messages recommandés

Une image prise sous un ciel très moyen mais la mise au point a été réglée plusieurs fois finement au cours de la séance et l'autoguidage ne m'a pas laché (au moins les 2 premières heures) j'ai pu ainsi avec le couple EOS Baader et mon vieux C8 obtenir les étoiles bien fines.
G11, guidage en // par toucam/mak90 et Guidemaster. 23 poses de 4 minutes traitées (trop ?) classiquement sous Iris et photoshop. Réducteur celestron 6,3 au cul du C8 + crayford + EOS = focale résultante 1100mm, le rapport f/d passe ainsi à 5,5 on gagne un peu en luminosité mais pas en champ utilisable, c'est la cata sur les bords !
J'ai inséré un petit crop à 100%.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finesse d'étoiles et exposition ne sont pas très loin de celles du POSSII ( bichromie argentique) au Schmidt de 1200 !
Félicitations.

Un petit manque de bleu dans les diffusions (pas assez de pose?) et un poil de grain de trop, peut-être ?

Au fait, toi aussi tu as collé des baguettes sur ta lame?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 14-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut rv,
elle est bien belle ton image avec un 300d baader en plus! ton kit matos est au point ca fait plaisir!
pour chipoter, en effet je pense qu'elle est un poil trop traiter surtout dans le rouge(le bord de tes etoiles est rouge).
en tous cas bravo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucas en effet c'etait un peu flashy, j'ai donc desaturé un chouia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir RV
Tres belle ton image qui, j'en suis sur, est le début d'une longue série;
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel piqué, avec ce type de matériel c'est du grand art, tu rivalises avec les configs de haut de gamme, bravo pour ta maitrise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant