thierry fernandez

m33 retraiter elle est beaucoup mieux!

Messages recommandés

salut!tout le monde, en vain j'ai essayé tous les conseils qui m'ont été donnés,et je suis davantage satisfait du résultat quoique!! et c'est dommage qu'il reste toujours cette clarté,alors que les flats sont bien au 2/3 de la dynamique,mais bon!!!
>sandra et gilles j'ai pas de paracor et je sais que ça serai un plus indéniable,mais 250 € comme je vais me lancer dans l'autoguidage j'ai pas mal investit déja, donc le paracor on verra plus tard ah oui j'ai donc modifié le RGB et on voit bien la difference
je redonne tous les détails technique de la prise de vue
newton 200/1000 monture atlas eq-g ORION syntrek,lieu MANTET 1800 MTRE alt,bonne transparence,35 poses de 1 mn à 1600 iso car temperatures tres fraiches,7dark-7flat-7 offset-logarithme-retrait du gradient-retouche leger avec photoshop et les precieux conseils d'astrosurfeurs,encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui beaucoup mieux!!!
Pour le correcteur...il en existe des moins chers...
Par contre, 35 min, c'est juste...faudrait 3 ou 4 fois plus, à 800 iso...avec des poses unitaires genre 3/5 min...bientôt l'autoguidage...
Mais ça évolue trés vite et tu vas bientôt cartonner avec l'autoguidage.
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry!! Je vois que tu as tenté Mantet!! Il vaut vraiment quelque chose ce site? Pas trop difficile la route la-bas? Tu es rentré le soir ou t'as dormi sur plaçe?

Sinon elle est pas mal du tout M33!!!

A+

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

je me suis permis d'essayer quelques opérations à partir de ton image et j'arrive à ceci:

Il est sans doute possible de faire beaucoup mieux, mais je ne sais encore pas trop traiter les images du ciel profond.

J'ai éliminé le gradient sous iris / équilibré les couleurs et retouché les niveau afin d'étendre la dynamique.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est mieux c'est clair, j'aime bien la balance des couleurs de celle de Quentin.
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci quentin, en effet ta version est encore mieux ,il faut pas hesiter a essayer plusieurs combinaisons ça porte ces fruits
>cosmojuju,eh oui hier il faisait tres beau donc a la derniere minute j'ai decidé de voir ce site,mais un peu déçu ! trp loin pour un ciel finalement pas si terrible que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Ben de gros progrès par rapport à la 1ère version, pour le correcteur le Baader MPCC va très bien sur les focales des Newton à 4 et 5.
Et surtout c'est beaucoup moins cher...

Par contre perso je pense que 800 Iso c'est mieux et sera moins bruité, ce qui te permettra un traitement moins compliqué même si tu tires un peu sur les seuils.
Si tu n'autoguides pas encore, tu peux tenter le guidage manuel avec Webcam, suffit de mettre une barlow sur l'instrument guide pour être plus précis, je pense qu'avec l'eq G tu dois pour voir pousser de cette manière beaucoup plus.

Bravo en tous cas pour ta persévérance et les résultats qui s'affirment.

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut michael,merci pour tes encouragements ,le correcteur dont tu me parle on le trouve chez qui?
l'autoguidage j'attend l'interface pierro et je devrait pouvoir commencer les premiers tests de ma terrasse avant d'aller dans la nature,voilà et encore merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,belle image en effet ,encore quelques petits réglages et ce sera tout bon,pour le correcteur de champs ,j'ai trouvé ça:
http://www.baader-planetarium.de/zubehoer/okularseitiges_zubeh/barlow.htm#newton
ça parait résonnable pour le prix,reste juste a voir comment le fixer sur le PO,car cela m'interesse aussi,si quelqu'un peut nous renseigner ...

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 15-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'sais pas pour le Baader mais le paracoor se vise directement sur la bague T de l'EOS...
Lancez la question sur astropratique, certains utilisent ce correcteur Baader
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut thierry!
ah oui! le traitement de ta photo est beaucoup mieux, ça commence a etre bien, y a du signal, mais c vrai qu'avec un correcteur de champ ça sera mieux Sinon, Mantet t'as deçu et c'est certain ce n'est pas facile d'acces. Faudra qu'on discute de la fois ou je suis monté de nuit à 2400m sur le col entre Mantet et Vallter2000 (~5km au sud de là ou tu etais), on voyait bien toute la zone sur 360°...
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mot d'ordre est:

BIDOUILLAGE !

Tu essayes, tu annules, tu recommences etc ^^...

Et à force, tu sais ce qui est le mieux !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant