oliv04

M74

Messages recommandés

hello !!

bon , ben avec LANTHA , on a fait aussi une tite m74 , mais les conditions etaient nettement moins bonnes cette fois ... avec une brumasse d'altitude

149 poses de 30 secondes avec le 300D au foyer du 600.

mais bon , c'est dur a faire sortir et a traiter..

toujours le mode feignasse et surtout cette fois un correcteur de champ !!

traitement iris et toshop , balance des blancs a la louche.


voilou

a++

oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Oliv

Sympa cette galaxie en mode F

Je ne suis pas expert en ciel profond, mais voici ce que je pourrais te conseiller pour améliorer tes résultats:

1) quitter le mode F ^^. Les dark et offset c'est vite fait et ca change tout ! juste une habitude à prendre, mais il faut le faire ! Tiens par exemple là tu as fait une heure de pose cumulée...c'est déjà long ! Alors c'est dommage de ne pas prendre 5 minutes pour faire dark et offset !

2) je trouve le fond de ciel trop sombre . Mieux vaut ne jamais descendre trop le fond de ciel: on y perd les extensions des bars spiraux de la galaxie et d'éventuelles petites galaxies noyées en arrière plan, ce qui donne de la profondeur à l'image.

Sinon il faut voir les points positifs: le suivi, la map et tout ca ca a l'air bien :0)...donc le plus dur et fait !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello quentin !

merci pour tes conseils. et excusez moi , j'ai aussi fait les offsets et les noirs , mais bon , c'est aussi vrai que le fond de ciel est noir mais il y avait la trame du capteur quiu ressortait. le fond de ciel ce soir etait un peu brumeux et j'ai eu du mal a faire ressortir cette fichu galaxie meme avec 1h de pose.

A++

oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même problème de trame sur les essais que j'ai fait au 350D. Il semblerait que celà vienne d'un mauvais dark. pour bien faire il faudrait faire les darks au milieu des poses.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as fait les offset et c'est là une source d'erreur, mais c'est à débattre car je n'ai jamais réussi à trouver une explication claire. En gros il se dit que les offsets sont déjà contenus dans les darks, et si tu les soustrais, tu les soustrais du coup deux fois, et là ça fait des bandes

Sinon, as-tu fait tout le prétraitement jusqu'avant la registration en mode .pic non débayerisé (sans faire la conversion CFA RGB) ? parce que ça aussi c'est un tueur !

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 17-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello epsi

merci pour toutes ces infos , je vais pouvoir refaire des essais !!!

bon , ben j'jai effectivement transformé mes raw en cfa AVANT de faire le pretraitement...et ceci pour les noirs et les offsets bien sur...

en fait , j'ai suivi le didactiel buil

bon , je vais refaire des tests demain

a++

oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip, mais si tu lis bien (je dis ça parce que je me suis fait avoir aussi), la séquence c'est conversion juste au moment de la registration, et surtout pas avant
normalement tu ne devrais plus avoir ces trames

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olivier,

Ton problème de rendu est plus lié, je crois au poses de courtes durées quà la brume. De plus, l'objet est bas ce qui n'arrange rien.
Je pense que tu es actuellement dans le même cas ou presque de David V.
Il faut que tu trouves un moyen d'autoguider cette monture et faire des poses plus longues. là, la différence se fera sentir tout de suite mais ça je pense que tu le sais depuis fort longtemps
Bref l'image se laisse regarder quant même je te rassure

Amicalement,
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc oliv elle est cool cette image!!!
Pas mal!!J'aime bien!!
ça faisait un moment que j'avais pas vu une image de toi!!!

Peut être à bientot!! Enfin j'espere!!

A+
Kilia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool cette galaxie !

J'en profite pour te dire un petit bonjour. Je t'ai envoyé un mail l'autre jour, mais tu as peut-être changé d'adresse ?

Amicalement
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello !!

merci pour toutes vos remarques !!

fred , t'inquiete , je vais te faire une reponse plus complete !!!!! mais je suis un peu bouqué en ce moment

bon a tres bientot

oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Oliv,
certes cette image est améliorable et je suis pleinement d'accord avec les remarques de Quasar (comment ne pas l'être vu ce qu'il sort comme photos!), mais elle est quand même pas mal du tout!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant