constructor

Essai sur le cone

Messages recommandés

Bonjour,de cet nuit,malgré une turbu de 4",il fallait bien que je teste,et si je retrouve une meilleur motivation,je la referai avec plus de poses et en mosaique,au moins pour avoir le gros morceau du dessus,et remonter un peu le cone dans le champ dont le bord vignete à cause de l'ouverture du sch + le miroir de l'apn,enfin je préfèrerais une bonne ccd astro du genre 24 X 36 minimum ...schmidt de 58 cm de diamètre à F/D 2.9 ,canon 300D Défiltré + baader
7 X 3 mn ,ma batterie ma laché
bon pour la critique,pas de pb,j'ai une liste de défauts bien repérés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je la trouve très belle...juste 2 remarques : manque de poses mais ça tu le sais et j'aurais cadré différemment pour que ça respire mieux mais c'est juste une affaire de goût.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, Phil, je venais juste de récupérer les champs B et R 1°x1° de ton cousin du Palomar.

Comme ça tu pourras comparer;

Voilà déjà pour tes cadrages un champ R en réduction par 8, brut depuis le .fits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry merci,en effet ,c'est le cadrage obtenu aprés visé avec la lulu,je vais revoir ça pour la version déf.Oui plus de poses et plus longue,en décalant un peu car j'ai une trame..
Merci néb ,c'est ça le beau cadrage!
sinon,comment compositer des poses pour m 42 avec des courtes 5,15,et30 S
Je voudrais qu'on m'explique quoi écrire dans Iris,comme liste et à l'aide de la console? et aprés la commande écrite c'est comment????? comprend rien au tuto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant