belatrix

qu'est-ce que cela peu etre?

Messages recommandés

Bonsoir a tous,
je vous joint une photo prise ce matin ou aparait un curieux objet vert traversant le champs de la photo (objectif 200mm f/4 pose 95s à 800ISO) faisant partie d'une serie de 9 images
cet objet n'apparait ni sur les 95s précédant ni sur les 95s suivant cette image

le champ de l'objectif est d'environ 6°4 x 4°2
et un petit agrandissement ou l'on devine que sur a gauche de ce trait il y a de la diffusion

merci de m'eclaicir
cette couleur m'intrigue
je precise que j'étais seul sur mon site , perdu en pleine montagne et que je n'utilise pas de lampe verte


mon site http://perso.orange.fr/dgarriou/index.html

[Ce message a été modifié par belatrix (Édité le 23-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense sincérement à un bolide ayant fait une belle rentrée atmosphérique fatale...

C'est surtout ce que tu appelle diffusion qui à mon avis devait-être des particules comme on en voit se détacher lors de ces evènements. De plus la couleur verte est typique de certaines météorites (je sais plus lesquelles)... mais j'en ai déjà vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci inconscience,
je pensais que tous vous jouiez le nuit derniere avec vos rayons verts.
c'était aussi ma premiere hypothese (un meteore) quand je l'ai vu ce matin dans mon boitier.
Car je vous n'est pas tout dit : la region photographiée est celle de omicron Leo (l'étoile la plus brillante de la photo)à l'ouest de regulus, le nord ce situ en haut de la photo
Et la bien sur vous allez tous me dire " mais bien sure!, ce trait pointe pile poil vers la direction du radiant des Leonides , et en plus tu l'as fait expres de faire la photo peu de temps avant le pic attendu des Leonides "
Non je vous rassure de suite je ne photographie pas les météores avec un 200mm
mais mon interrogation vient surtout de la couleur j'en ai jamais vu de meteore vert : merci Inconscience de me confirmer qu'il en existe ainsi (mais par contre ce n'est pas un bolide : bien plus faible qu'omicron qui est de magnitude 3.5).
j'en ai deja vu des oranges mais la nuit derniere les nombreuses leionides observées étaient blanches et plutot assez brillantes

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant