stéphane

ngc891 au C8 et atik16hr

Messages recommandés

1/ surtout que c'est 300s ! et que j'ai quand même pas mal de déchets encore !

2/ on fait ce qu'on peut!

3/ je sais......je vais peut-etre la retraiter car quelque chose doit m'échapper dans mes flats : quand je pousse les niveaux dans mes brutes, on voit bien le vignetage.....qui correspond bien à mes flats!....alors pourquoi j'arrive pas à les appliquer ?

4/ j'en sais rien Comme j'autoguidais avec des poses de 2s, je dirais moyen!

a+
stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut steph,

1/ Ok pour les 300s, mes fesses vont mieux.

Pour le reste , ça roule, mais thierry a raison pour la MAP, avec la fwhm c'est plus une mesure dont tu peux te servir pour estimer le seiing par exemple, dès que tu as l'ahbitude, ça va aussi vite, surtout avec une jolie molette comme la tienne.

APlus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couleur, la couleur, la couleur,la couleur, la couleur, la couleur,la couleur, la couleur, la couleur,la couleur, la couleur, la couleur,la couleur, la couleur, la couleur,la couleur, la couleur, la couleur,la couleur, la couleur, la couleur,la couleur, la couleur, la couleur!!!!!!!!!


Il va falloir que tu t'y mette. Il ne manque plus que ça pour que l'on s'extasie sur tes images.

En tout cas je suis toujours impressionné par le rythme avec lequel tu enchaines les images!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la couleur, la couleur.......faudrait déjà que je reçoive ma roue à filtres commandée aux RCE.....

merci pour les encouragements!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'analyse ccdinspector - FWHM en px


[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 24-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

scope bien réglé, ccd bien positionnné, le champ est bon et le trio C8/reducteur/CCD est à fond.

En " ça fait 3.2" ce qui est très correct quand même, tu est probablement "sky limited" c'est à dire que tu vas voir une différence entre les bon soirs et les autres.

C'est mieux chez toi que chez moi, il y a une différence, soit dans la position du miroir dans le C8 , soit dans le positionnement du capteur dans la CCD, mais bon , moi j'aime bien le meade 6.3, c'est celui qui me donne les meilleurs champ dans les coins, l'optec , c'est ric-rac à ce niveau. Il est pas chiant et a marché au poil le premier coup.

stemm comment tu fait fwhm monitor sur une image ? c'est tes mesures à toi ou celles du steph ?

Aplus
VIncent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 24-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une question que je me pose aussi depuis quelques temps et que j'oublie toujours:

Pourquoi fais-tu toujours le prétraitement avec imageviewca et pas iris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent

tu lance fwmh monitor - image à l'ecran et fenêtre active et tu cliques sur get fwmh.

En passant, Pour le temps reel il suffit d'indiquer dans les paramètres dans quels dossier de travail sont stockées les acquistions du mode focus - 150 $ - c'est pas rien mais ça m'a beaucoup aidé - basta les aigrettes.

suit d'accord avec le sky limite - me fais bien ch.. pour evaluer tout ça à l'oeil apres un peu de pratique C8-OPTEC-CCDWARE - c'est le monde à l'envers pour les urbains sans beaucoup d'autres references.

y a encore a gratter 3-4% de courbure de champ sur
la collim ou le suivi..dur dur la mecanique -

perso, sait pas bien comment deplacer un secondaire de 1 centieme de millimetre à 60 degré de la vis a et b - la b etant bien entendu deja limite serrage - les excellentes collim doivent tomber sous les 5 px d'apres le forum ccdware. J'attend un bon ciel. Et avec le C8 hr ça donne quoi

PS ; ce sont les mesures sur la brute de stephane.


[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 24-11-2006).]

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 24-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

vincent> "scope bien réglé" : excellent !!!
tu veux parler de la MAP, je suppose!

bon, si je comprends, ma turbu est plutot bonne (ce que je savais déjà en fait, je m'en étais aperçu en planétaire....sauf qu'elle doit empirer avec le temps car j'ai de plus en plus de maisons qui m'entoure et donc des toits qui rayonnent....).
Mais à mon avis, mon réduc 6.3 antares me donne aussi encore de meilleures étoiles dans les bords! Là, de toute façon, je n'ai aucune bague de réglage pour faire d'autres essais à d'autres distances donc je ne sais pas si je peux encore améliorer ça!

Et si j'ai bien compris, ma brute est donc une bonne brute !

J12> j'utilise imageviewca plutot qu'iris seulement parce que c'est plus rapide pour trier les images bonnes et mauvaises et pour appliquer les darks, bias, flat car il fait des librairies.......sauf quand ça marche pas (surtout pour les flats) comme l'image précédente, c'est pour ça que j'avais utilisé maximdl à la place !
Mais là, ça ne marchait pas non plus, je vais le refaire sous iris à la mano voir si ça améliore quelque chose!

a+
stéphane (et merci encore stemm pour les mesures )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pas seulement , MAP + collimation

Mais comme tu me l'as dit une fois, c'est facile d'avoir de faire de bonnes images, suffit de collimater et de mettre au point correctement "8-)

Sinon, c'est vraiment con que t'ais foiré les flats, nom de zeus, on les a oublié ceux la, il en faut aussi des bons !

Stemm, c'est bon , j'ai la version full, excellent le fwhm monitor, je n'avais pas esayé encore.

Aplus
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 24-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est bien ce que je disais!
je crois que tu deviens gateux car ça m'étonnerait que ça soit moi qui t'ai dit ça car je n'ai JAMAIS collimaté mon C8 !!!

sinon j'ai retraité entièrement mon image précédente car cette histoire de flats m'interpellait : je ne voyais pas pourquoi ils ne fonctionnaient pas!
En fait, je pense que mes flats ne sont pas en cause mais la pollution lumineuse accentuée par l'humidité dans l'air : ça m'a ajouté un fort gradient de la droite vers la gauche! Mais rien qu'iris ne peut oter à l'aide d'un retrait de gradient !
Enfin, là, je pense qu'elle est bien mieux maintenant!

donc C8/GP + reducteur 0.5 optec + filtre IRB + atik16hr
autoguidage avec lunette 70/350 en parallèle et VP-NB mode raw en binning 2x2

33 x 300s avec "artemis capture" en binning 1x1

prétraitement iris
traitement iris et paint shop pro
réduction 75%

version 100% (305Ko) : http://astrosurf.com/c8/new35/ngc891-C8-red0.5-atik16hr-33x300s-SP-v2.jpg

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah franchement là Stéphane elle est super, ce traitement est nettement meilleur et le fond de ciel beaucoup plus naturel.

Super, je crois que je vais finir par craquer pour cette ATIK

Bon WE
Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

si tu m'avais que tout le monde pouvait le faire, et je soutenais que non, parce que tout le monde ne se donnait pas la peine de se donner un peu de mal.

Bon, la , ça vient, ça commence à ressembler à de la vraie CCD ! Tu as vu la différence avec dans les aigrettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore un truc à fignoler avec les courbes pour avoir un fond de ciel gris sombre , mais c'est pas facile à expliquer, mais c'est déjà bien supérieur à ce que tu avais en haut du post.

Tiens un truc intéressant, c'est file moi ton image compositée, que je puisse essayer de voir ce que je peux en tirer, le la mettrais dans le post.

Aplus
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 25-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai regardé ton fits, il y a un problème de reflet dedans, c'est pas un gradient, parce que c'est à symétrie centrale, tu as du velours dans le pare buée et dans le scope ?

APlus
VIncent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Vincent,

en fait il y a les deux : un gradient droite-gauche et un truc à symétrie centrale.....et qui ressemble effecivement à un reflet!
D'ailleurs, c'est pas la première fois que j'ai cet effet, au début je pensais que c'était mon flat qui était mal fait; mais même avec un bon flat appliqué, il reste encore de cet effet....surtout quand mon ciel est bien lumineux (comme c'était le cas pour cette image d'ailleurs! ).
Avec mes images faites à Sirene cet été, je n'avais pas cet effet car le ciel était bien noir!

Pour le velours, non j'ai rien mis mais comme je me vois mal démonter mon C8 pour en mettre dedans, je vais peut etre me contenter de me pencher que sur le parebuée!

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 26-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai fait un petit essai ici, mais le gradient est très très fort, c'était pas facile.

Commence par le velours venilia de chez casto dans le pare buée, et ensuite tu verras pour le tube.

Mais bon, ça fait une différence énorme !


(le fond est un peu trop noir ! un comble)

Par rapport au fits, ton traitement est très bon, la deuxième image me plait beaucoup.

Aplus
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 26-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, elle est sympa aussi ta version : elle est presque aussi bonne que la mienne!

bon , je note les références du velours......sauf qu'il n'y a pas de casto par chez moi....

sinon, voici ma version 3 avec réduction de la taille des étoiles :

a+
stéphane (qui essaye beaucoup plus dur ce soir! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant