eric97417

Helix

Messages recommandés

J'sais pas quoi dire, si ce n'est que je ne pensais pas qu'elle était aussi difficile à faire, celle là. Pourtant elle passe juste au dessus.
résultat de 80mn de pose au total sur un 350d (poses de 4mn). Tube orion 200/1000 monté sur une lxd 75 meade chargée comme un bourrin, autoguidage à la LPI et Guidemaster avec une toute petite lunette de 400mm

PS je viens de voir l'historique sur helix, ben, j'ai un peu honte parce que la mienne c'est la pire...
[Ce message a été modifié par eric97417 (Édité le 24-11-2006).]

[Ce message a été modifié par eric97417 (Édité le 24-11-2006).]

[Ce message a été modifié par eric97417 (Édité le 25-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Eric,

Nickel Eric, bien content de pouvoir également suivre tes observations et résultats,

Bon ma maigre expérience vaut ce qu'elle vaut...mais si elle est si difficile que ça, moi je la trouve superbe,

malgré les détails, je la trouve un peu flou, et il me semble que le vignetage est présent, je me trompe?

Au fait avec le 350D: Est-il modifié?
Peux tu nous en dire un peu plus sur les conditions atmosphériques?

Bonne continuation,
et bonne journée,

Exalastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu un site internet? j'aimerai bien aller y faire un tour,

Avec de la patience...on arrive à tout...une expérience supplémentaire à ajouter est toujours bon à prendre...

Comme je dis, on les aura...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exalastro : bonjour !
Helas, flat et map sont faits correctement, et c'est bien ça qui m'ennuie, je pensais avoir moins de bruit à l'arrivée..
Je n'ai pas de site, mais si tu vas chez astronomike (http://www.astronomike.net/fr_index.html)
en tapant dans le moteur de recherche eric,350d tu devrais trouver une partie de mes photos
le 350d n'est pas modifié, c'est l'appareil de ma femme, a qui j'ai "conseillé" ce bon achat...

A+

EO

[Ce message a été modifié par eric97417 (Édité le 24-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la y a pas à s'inquéter du resultat - juste à se dire que c'est pas simple et qu'il faut perseverer - y deja la couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry ; c'est du 400iso, mais j'avais cru comprendre que l'iso n'avait guère d'importance ?
Y a t'il un réglage sous iris qui m'a echappé pour evacuer cette trame rougeatre du fond de ciel ?

Merci de vos encouragements pour la suite...

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour la trame essaie de décaler légèrement les poses entre elles à la prise de vue, ça aide pas mal. Sinon contrairement à ce que disent certains ici ou là , si tu veux avoir plus de densité il faut enlever le filtre. Voilà ce que j'ai fait l'an dernier avec un boitier modifié et une 80ED :

bonne continuation
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry d : merci pour le conseil !!
Thierry F : oui, j'ai un mpcc baader, et l'image est un crop presque au bord du champ, ce qui explique la petite coma. MonPO est un moonlite, je ne suis pas sur que le mpcc puisse se mettre sur le PO d'origine (manque de back focus)

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vrai qu'elle n'est pas si facile du fait de sa grande taille cette belle nébuleuse, pour idée il m'avait fallu plus de 2h30 (cumulé) de poses d'1 et 2min avec un 350D + téléobjectif de 300mm ouvert à 6 :

et le double de temps eût été bien plus confortable...
En l'état ton image est tout de même très prometteuse pour la suite !!!
Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 24-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Comme c'est la fête à Hélix voici la mienne :

en seulement 3 heures de poses avec la TSA et le 350DBaader
depuis l'observatoire de Sirene....ou il fait beau au moins !!!

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaargh... arretez les mecs ! elles sont trop belles les votres.. Je devrais me limiter à vous montrer omega centauris ou eta carène, y aurait moins de concurrence...
Bon, je ressors ce soir et je replante 20 X 4 mn, on va bien voir ce que donne l'ensemble.

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant