stéphane

ngc925 au C8 et atik16hr

Messages recommandés

bonsoir à tous,

voici une image d'hier soir, malheureusement moins bonne que ma ngc891 précédente! Faut dire aussi que ngc925 est moins péchu......alors que mon ciel est toujours aussi lumineux avec l'humidité dans l'air illuminée par mes lampadaire à boule!
Pour faire donc ressortir les extensions plus faibles, j'ai appliqué un DDP...qui a fait aussi monter le bruit bien sur !
Et pis, bizarrement, mes étoiles sont déformées seulement en bas de l'image! (alors que quasiment pas pour ngc891, va falloir que je trouve pourquoi ). Et pis ma mise au point était moyenne .......... par contre, l'autoguidage fonctionnait mieux!
bref le résultat est fortement recadré et réduit à 89%.

C8/GP + reducteur 0.5 optec + filtre IRB + atik16hr
autoguidage avec lunette 70/350 en parallèle et VP-NB mode raw en binning 2x2

33 x 300s avec "artemis capture" en binning 1x1

pré-traitement ImageVIEWca
traitement iris, photoshop, paint shop pro, neatimage
recadré et réduit à 89%

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 27-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Stéphane

Belle image.

Je suis tjrs épaté par la durée de tes poses.


A propos, j'ai suivi tes conseils pour les flats, super ça marche pile poil.

Amicalement

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle galaxie - tu as toujours des sujets sympa sans parler de 10mn ça vaut peut être le coup d'essayer de monter à plus de 300s sur ce type d'objet pour ameliorer ton rapport signal bruit - enfin je dis ça mais bon...

l'optec est toujours delicat, normal. faut vraiment être attentif entre autre à la portée dans le PO.

bravo a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian_d> merci
ben, il me faut bien ça comme pose pour arriver à faire sortir de l'info du fond du ciel! ...... faudrait que je me décide à aller en sologne un jour, le ciel y est quand même plus noir ! (mais bon, en semaine, c'est pas pratique! )
Content que tes flats fonctionnent!

stemm> pour le choix de l'objet, c'est à cause de la superbe image de michael http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/011949.html

sinon, je pense que sur une bonne période d'une heure, j'aurais pu faire des poses de 10min, mais l'autoguidage n'est pas encore suffisemment sur pour que je fasse des poses si longues car au cas où ça fonctionnerait mal, ça me ferait trop de perte!
Mais sinon, c'est sur que ça le ferait !

sinon, pour l'optec, effectivement j'avais un peu plus enfoncé la caméra dans l'adapteur que pour ngc891, ça a peut etre suffit.....mais aussi, il n'y a qu'un seul coté de l'image qui a des étoiles déformées, c'est assez bizarre.......j'ai peut-être serré trop fort la vis et le capteur n'était plus parfaitement // à la lentille du réducteur sur un côté....faut voir!

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 28-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé de prés ta galaxie, tu passes la m20 à l'aise selon les données USNO.

Oui, j'espére pouvoir augmenter mes poses, un peu comme toi, avec mon ATK16. J'attends la raquette Boxdorfer pour améliorer la monture et envisager par la suite de l'autoguidage..

Il existe également IC 0239 dans le même secteur, une Sa vue de face et à peine plus petite de n925.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Stéphane,

Belle image une galaxie à faire au canon à suivre
amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci christian pour l'info, je la note pour peut-être une autre fois au réduc 6.3 ...... et sans lune!

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 28-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres joli! pas facile a faire,elle est plutot faiblarde,la bougresse, bravo!
a+
michael vanhuysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent STEINMETZ> t'arrivais pas à 600s avec ta GP, avant?
t'aurais pas du la vendre!
Et pourquoi tu parles toujours de mon guidage en // ? toi aussi, non?

micv> merci michael!
moins jolie que la tienne mais à force de la regarder, je l'aime de plus en plus en fait!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Stephane;
bien, ta galaxie, tu as en plus un champ assez large!!comme tu le dis, c'est un objet à faire sans la lune; on verra!!
A+
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

c'est pas un problème de monture, mes deux montures tournaient comme des horloges, je peux te faire plusieurs heures sans sortir d'un carré d'une arcseconde, mais un problème de flexion entre l'instrument principal et celui de guidage.

J'ai bien de la vendre, elle est entre de bonnes mains "8-)

APlus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gars qui fait des images avec des couleurs bizarres.....je serais toi, je me méfierais!

a part ça, je vois pas pourquoi j'aurais moins de flexion que toi.........

merci papilain!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant