Laurent51

California.............. 2!

Messages recommandés

Re-Salut a tous!!

Bon, j'ai un peu de temps pour faire joujou se soir... fait pas beau a l'obs:-)

J'ai repris l'image de la nébuleuse california réalisé il y a en gros 1 mois et demi. Entre temps, j'ai pas mal fait joujou avec entre autre PhotoShop CS2, fait pas mal de connerie et clairement découvert aller 1% du logiciel:-)

le but de ce message est simplement vous re-montrer l'horreur réalisé il y a 1mois et demi... et vous montrer le nouveau traitement de ce soir.
Bon entre les deux il y a aussi un passage du temps de pose cumulé de 130mn à 310mn. Clair que ca joue pas mal aussi.

voici les images:

la nouvelle version:

la version à 50%.

La version pleine trame.

Et voici l'ancienne version... que je ne vais pas garder longtemps:::---)))

La version 50%.

Et la version pleine trame.

la difference sur l'image pleine trame est flagrante... elle est avant tout due a une utilisation abusive dans la Version 1, de la fonction "Ctrl-L" de Photoshop.

Bonne astro a tous!!!

[Ce message a été modifié par Laurent51 (Édité le 02-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Laurent,

Effectivement cette derniere version est plus contrastée que la precedente.
Tu pourra peut-etre encore faire apparaitre un peu plus de nebulosités periperiques ( l'image est peu bruitée tu as donc encore une marge ) en jouant progressivement et avec delicatesse sur les courbes et les niveaux.

Bon ciel
Jean-Patrick


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Laurent ,
en regardant la forme des étoiles sur les bords je me
demandais si tu avais utilisé le meme temps de pose unitaire que pour tes premiers shoots à 130mn ?
et as tu repris le meme recadrage pil poil ?
ou est ce un probleme de registration ?

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Labati: Il n'y a pas de defaut de registration, c'est juste la limite de corection de la lulu. + le reducteur.
Il est clair que les étoiles ne sont pas belles. Tu retrouve ca sur toute mes images... la dessus je ne peut pas faire grand chose, c'est une limite physique... ou alors, faut que je change de lulu pour une TSA ou mieux une TOA... mais bon la c'est pas trop ma priorité du moment.
Déja terminer le T500...

Bonne astro!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant