vjac

Pléïades au 350D + téléobjectif 70-300mm / eq3-2

Messages recommandés

Bonjour,
Les Pléïades hier soir avec le 350D + le téléobj. en 300mm sur eq3-2, poses limitées à 1 min et c'est même peut-être déjà trop à cette focale... Détails : 1600iso f/D=5,6 93x 1min

a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

je vois qu'on a les mêmes sushis avec l'eq3-2 m'enfin tu t'en sors haut la main quand même.
1600 iso j'ai jamais osé mais c'est peut être une très bonne idée si on multiplie le nombre de poses. Et puis le petit recadrage pour zapper les bords de champ à la sigma...


C'est pas mal du tout ton affaire là .

PS: t'aurais pas un viseur polaire en rab ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Cédric difficile de travailler proprement entre l'eq3-2 qui voudrait des poses maxi des 10s et le zoom qui étire les étoiles tantôt dans un sens tantôt dans l'autre en fonction du jeu dans ses lentilles et qui lui voudrait être fermé à 32 m'enfin on essaye de trouver un compromis en compensant avec les zizos et en multipliant les poses, le but ici était de sortir les nébulosités, chuis pas déçu tout compte fait au final
Encore merci à vous Je vais vous soumettre la tête de cheval que je viens de terminer
A+, Vincent

PS : Cédric, non malheureusement pas de viseur en rab As-tu téléphoner chez Unterlinden par hasard ? c'est là que j'avais prise celle-ci.

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 14-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Vincent vu ton setup ! (superbe tout court en fait !!)

Pas de problème pour les nébulosités, elles sont bien là, tu vas cartonner lorsque tu auras ton obs et ton poste fixe !!

Bravo ;-)
Xavier

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 14-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

superbes Pléïades avec seulement un télé ! Bravo.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on voit le rapport investissement/résultat, on ne peut qu'être admiratif! Chapeau Vincent!

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous Ah oui Xavier j'ai vraiment hâte que le 114 reprenne du service... j'espère terminer l'obs aux vacances de février...
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Vincent je veut pas polluer ton post mais juste une comparaison avec la mienne que j'ai faite avec un 200mm a F/D=4 avec 25 pose de 3mn a 800 iso.
je trouve la tienne mieux traiter et les couleurs plus naturelles surtout le bleu ds voiles

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 15-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,
Intéressant, elles se ressemblent beaucoup dans la teinte je trouve, pour le traitement j'ai essayé de garder au maximum les faibles extensions sans pour autant faire ressortir le bruit du ciel, pour cela les "courbes" de Photoshop que j'utilise depuis peu semblent bien tirer leur épingle du jeu...
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant