max-alain 523 Posted December 16, 2006 Bonjour à tous,Ngc 1579 est une nébuleuse par rélection (et émission?) de la constellation de Persée. Faite le 15/12/06 au newton 400 f/4, correcteur astrooptik et STL 4020.L=11x10 m b1x1, R=5x5m, G=3x5m, B=4x5m b2x2 version "full": http://astrosurf.com/rives/nebuleuses/ngc1579_full.jpg Amicalement, Max Share this post Link to post Share on other sites
constructor 0 Posted December 16, 2006 Tu sais dénicher des nébuleuses originales et qui pètent bien,et tes photos sont exellentes,donc BRAVO! PHIL Share this post Link to post Share on other sites
Morgurgh 0 Posted December 16, 2006 J'aime bien le constraste entre la nébuleuse, rougâtre, et les étoiles dans un teint un peu bleuté, mélange du froid et du chaud, mélange exotique, joliement expriméMorg Share this post Link to post Share on other sites
Marc Sylvestre 0 Posted December 17, 2006 Salut Max !Non non, tout le monde n'est pas parti à l'OHP : y'en a qui bossent le samedi Très jolie image, dis-moi, d'un coin du ciel peu représenté.Je trouve que tu as augmenté peut-être un peu fort la saturation... On croirait une image made in USA Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16761 Posted December 17, 2006 Salut max,un vrai petit bijou cette image ! Dites donc, après Artémis, Marc sylvestre et epsilonzéro, c'est un florilège d'images CP, tout à fait satisfaisant...Valère Share this post Link to post Share on other sites
quasar 04 9 Posted December 17, 2006 bonjour,Superbe coin que je ne connaissai pas!Et en prime 3 ou 4 petites galaxies en fond de ciel Marche bien ces 400 hein? Amicalement Share this post Link to post Share on other sites
Cosmojuju 11 Posted December 17, 2006 UN seul mot: Superbe!! Share this post Link to post Share on other sites
stéphane 3753 Posted December 17, 2006 très belle image d'un objet ....... que je mets de suite dans ma liste! a+stéphane Share this post Link to post Share on other sites
max-alain 523 Posted December 17, 2006 Merci à tous.Quasar04, le 400 que tu as utilisé pour ta belle image de M33, ce ne serait pas son jumeau par hasard?Max Share this post Link to post Share on other sites
quasar 04 9 Posted December 17, 2006 Oui Max, on pourrait dire que c'est un des triplets même A+quasar 04 Share this post Link to post Share on other sites
biquet 0 Posted December 17, 2006 nébuleuse par émission, par réflexion, il y a les deux, il y a même de la nébuleuse obscure , et.......... c'est beauçà a un petit air de M20 je trouve[Ce message a été modifié par biquet (Édité le 17-12-2006).] Share this post Link to post Share on other sites