J12

ic434 et compagnie

Messages recommandés

ouh lala......que de vives reactions ,messieurs messieurs les astronomes amateurs photographes c'est comme ça qu'on dit toute critiques est bonne surtout pour progresser mais il faut rester un brin courtois,non!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une version plus soft pou les âmes sensibles mais c'est moins drôle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux ameliorer , en reprenant celle ci :
dans IRIS tu mets -2000 dans le domaine des seuils Mini
(ok)
et clic sur auto
puis dans visualisation :tu joues avec "rehaussement des
couleurs (asinh)"
et eventullement réequilibre le vert (gamma),
ton ecran est il bien réglé ? car ton image ici est bien
sombre...
ton image à qd meme du potentiel et tu as faillis passer à
coté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi
en plus c'est une bonne image, bien traitée çà doit donner je sais pas pourquoi tu es parti dans ce délire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller, une dernière pour la route:

merci labati, c'est quand même plus constructif comme ça.

Thierry: moins space? c'est un comble pour de l'astrophoto! ça m'a bien fait rire.

Jb: je suis parti dans ce délire car je trouve l'image trop sombre et tristounette

Rien à faire en tout cas, je n'arrive pas à faire mieux sans que le bruit ne soit trop présent et sans qu'Alnitak ne deviennent trop grosse.

A refaire donc, mais la prochaine fois je n'oublie pas le reducteur de focale et je ferais une nuit de Halpha et une autre pour la couleur. Promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouais finalement pourquoi t'as pas fait ça avant!! oui elles est sombre mais j'aime beaucoup,je pense que ça sera ma prochaine cible mais avec un boitier non modifier j'ai peur du resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un moment, poste quand même quelques versions "délires" dans "bric à brac", l'expérience est intéressante, merci d'avance !
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry: avec ton autoguidage au top et des batteries chargée à bloc pour tenir des heures et des heures, y a moyen. Vu ta tenacité moi j'y crois! Si tu vas vraiment au col d'ares et que ça vaut le coup, il faudra que tu me montres.

Valère: j'hésiterai pas mais là, je sature un peu. je crois que je vais arrêter là. Si je recommence mon forfait, ce sera sûrement avec m42, avec elle je suis sûr de pouvoir sortir un truc encore plus choquant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien,ben hier soir avec pierre direction castelnou pour faire ma premiere avec autoguidage,un ciel magnifique jusqu'a 5 heures du mat,tout a bien fonctionner ,merci professeur la seule chose qui coince c'est la batterie de l'apn avec ce froid et le gel elle se decharge vite
j'ai pu faire que 10 ou 11 poses de 300s sur ic 434,et j'ai du mettre la baterrie au chaud pour qu'elle se recharge pour finir mes D-F-OFFs.
Maintenant que cette config marche ,j'espere aller au COL D'ARES avant le reveillon de noel,si le temps revient vite au beau,voili ,voilou!! il me reste plus qu'a traiter je pense que d'ici ce soir ça sera fait,il faut croiser les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant