irgom2

Ic434 et iris

Messages recommandés

Bonjour,

cela fait longtemp maintenant que j'admire les images sur ce forums, sans en avoir de moi que je souhaite montrer ... ;o)
Mais les temp change, et surtout la collection de matériel augmente, donc grace a ALDI et ses lunette 60/700 j'ai pu passer a l'autoguidage ; o)
J'ai donc fait la région d'alnitack avec mon 350D, une 80ED, et ma petite lulu + vesta pro et guidedogue pour l'autoguidage !!

J'avoue qu'elle manque de pose, je voulais faire aussi l'arbre de noel mais le manque d'étoile guide et le froid ( images faite depuis le flanc de la montagne de Lure dans le 04 ) mon découragé ; o).

Mais c'est justement le sujet de ma question, lorsque j'ai fait mes poses de 5 minutes, en les rapatriant sur l'ordi via le logiciel canon pour les affichés, j'avais des images trés belles !! La flamme trés belle et 434 et la tete de cheval bien visible !!
Mais une fois convertit en cfa 16 bits sous iris via le menu photo numérique > decodage des fichiers raw j'obtient des images brutes beaucoup plus faible ! Ce qui en soit doit être normale puisque qu'elles sont détramé ( j'espere que le terme est correct ; o) ) Mais une fois reconvertit en 48 bits elles sont toujours aussi palote ??
Ca ma surpris mais la différence d'affichage est peut être tout a fait normale !! Dans ce cas pardonnez le manque d'expérience ; o) Si des utilisateurs 350D et Iris pouvait me rassurez ; o) Pour les réglages c'est normalement tout bon, réglez sur 350D !!

J'ai fait un éssais a partir d'une images faite dans mon bureau, et c'est vrai qu'une fois c'elle ci chargé dans Iris et re-convertit en 48 bits les couleur sont plus faiblard, mais le contraste plus marqué que la visualisation dans le logiciel canon. En tout cas Christian rassure toi je suis combler par le résultat ; o)
Ma premiere vrai image, ou tout a fonctionné ; o))

Région d'alnitack
350D non modifié + 80 Ed + EQ6 go to
autoguidage lulu ALDI 60/700 + vesta pro + guidedogue

Montagne de Lure environs 3 °

Traitement IRIS
12 poses de 5 minutes
Prétraitement complet
DDP + Asinh + masque floue ( j'ai pas noté les valeurs désolé ; o )

Redimensionné a 50 % pour le forums et en jpeg ce qui fait perdre un petit peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question par hasard, as tu joué sur les seuils de visualisation de iris ?
c'est le petit truc avec deux barres, je sais que pour mes premières photos j'avais passé un certain temps a comprendre que les disques blancs des planètes n'etaient pas cramés (je devrais lire les modes d'emploi avant de commencer a faire des trucs moi)
spout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui oui je connais bien les seuils ; o)
Est ca ne cahnge rien en ressérant un max ca n'apparait pas !! Alors que c'est bien visible sous le log canon ??

Pour la balance des blanc je le fais de maniere automatique avec la commande black et white.
Mais ca se fait sur l'image finale.
Là mon étonnement venait de la différence de détails sur la même image qu'elle soit vu avec iris ou avec le log canon. Mais bon le résultat final et correct je crois pour 1 heure de poses ; o) Finalement cette diffférence doit être tout a fait normale vu que l'image est traduite en 16 bits.
En tout cas je suis content du résultat pour le prochain objet je ferais beaucoup plus de poses ; o )
Vive l'autoguidage ; o))

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant