Bartoumire

7 h 30 la Corse vue de Nice

Messages recommandés

Superbes images

Ca me rapelle les vues que j'avais en montant/descendant du mont agel pendant mon "dur" labeur militaire. Super beau tout ca.

Dans le style impressionnant par la-bas, il y a la "charge" des antennes de RMC par temps d'orage : ca ca foutche la trouille quand le bus passe passe loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tout à fait le Cap Corse ne doit être accessibe qu'à partir de quelques centaines de mètres car à 800m une grande partie en est déjà visible, pour exemple ici la partie nord du Cap où l'on devine aussi quelques éoliennes :

Pour l'île d'Elbe également je n'en doute pas, je suis seulement sceptique quant à son identification sur la photo présentée plus haut...
Je vois que tu es également enseignant en Physique, on s'est peut-être déjà croisé lors de réunion ou formations !!!
a+, Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 09-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, oui enseignant en physique mais j'ai quitté cette noble EN en 1999 profitant d'un CFA. C'est vrai qu'on a pu, peut-être se rencontrer, je faisais une formation en électronique à l'IUT dans les années 70, j'étais à l'IREM dans les années 75 - 80, puis j'ai eu de nombreux accrochages avec Suzanne relatifs à l'enseignement de la physique en collège. J'ai repris mon bâton de pèlerin avec Hébert pour défendre avec acharnement mais hélas sans succès, l'option sciences-expérimentales en 1ere S qui a disparu quand j'ai quitté le lycée T Maulnier. Je ne m'en porte pas plus mal et même mieux et je dois avouer que la physique qui constituait mon pain quotidien, ne constitue aujourd'hui pour moi plus que quelques miettes !
L'astronomie est une science, mère de toutes les sciences, qui m'a toujours intéressé, mais ce n'est pas une passion, peut-être parce que j'en ai d'autres.
Pour en revenir à l'île d'Elbe, si tu prends la partie haute de ton image, et si tu considère que de Nice-ouest où j'habite, j'ai une vue plus en biais que du haut Menton, quelques doutes peuvent être enlevés.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voici la Corse vue de l'aire d'autoroute de Beausoleil ce dimanche matin.

Sur la page d'accueil du site j'ai également complété la description des sommets que l'on voit.

Pour rajouter quelques infos à ce topic très intéressant, on voit très bien la Corse depuis les différents sommets de l'Argentera-Mercantour à plus de 230km de distance.

Du littoral il est très rare de voir la zone du Cap Corse, beaucoup plus basse en altitude, cela arrive néanmoins quelques fois.

Autrement la Corse est visible depuis toute la zone côtière Ligure pour peu qu'on s'élève légèrement sur les premières collines, ainsi que depuis une bonne partie de la Toscane et des Apennins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

C'est marrant ces photos quand on connaît Nice... Généralement on ne voit seulement que les navires partant pour la Corse.
Quelques minutes aprés on a quelques grosses vagues qui surprennent les touristes trop prés du bord.
A vol d'oiseau il y a quelle distance entre le continent et la Corse?

Pierre-Jean

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 13-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant