boris emeriau

été 2006...

Messages recommandés

Je sais que c'est dans longtemps...mais bon, je pense qu'il faut déjà commencer à se décider.
Voilà, mes parents m'ont dit que c'était moi qui proposais le lieu de vacance de l'été 2006...donc bien sur, astro en montagne . Leur seule condition c'est que ce soit un chalet confortable où il y a dedans toilet, douceh, suisine...
La pleine Lune d'Aout est en début de mois, donc on irais avec mes parents les deux dernière semaine d'Aout.
Quentin m'a proposé se site http://membres.lycos.fr/grandcham/
Ils disent que l'on peut camper à 1700m d'alt. près d'un observatoire...est-ce possible et vrai? ( pour que je campe tout seule quelques nuits... )

Donc si vous avez de bonnes adresses à me proposer, elles serront les bien venus !
Sinon, si ça intéresse quelqu'un de réserver en même temps que nous pour aller observer, il serra le bien venu ! ( c'est plus convivialle l'astro à 2 ou 3 que l'astro alone )
Bien sur, ce serrais bien un bon site dénué de toute pollution lumineuse et en altitude ( mon père adore la montagne et mes parents adorent les rando. en montagne )

Merci d'avance

Astroamicalement

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, j'ai trouvé ça=>http://home.tele2.fr/gitesdulezard/index.htm
Si ça tente des personnes pour fin Aout, on pourrait peutêtre prendre le T9... donc si quelqu'un d'intéressé, qu'il le dise !

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu serais plus pyrénées ou alpes ???

en tout cas félicitations ! tu as su convaincre tes parents et vous avez trouvé un bon compromis

maintenant t'as plus que 6 jours pour leur dire qu'en Lozère ils pourront faire de belles rendonnées, du canoë, etc...
A la semaine prochaine !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est rapppé pour cette année en Lozère...
Ca t'intéresserrais pour l'été 2006 là bas? ( Alpe de haute provence, site à 1200m d'alt. )

@+

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vois que ça intéresse pas grand monde... mais si ça intéresse quelqu'un, la personne de grand champs ( 700m d'alt. ) m'a dit ne pas y avoir de PL dans son site( enfin, en gros elle a voulu dire que il n'y avais pas de lampadaires dans le camping... )

Astroamicalement

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein les alpes ça fait loin quand même...en faisant la même distance vers le sud, je me retrouve dans les sierra espagnoles à 1500m d'altitude où le ciel sera bien meilleur

note : si par contre je fais le trajet vers le nord je me retrouve à Ancenis avec un ciel pourri !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris… la LOZÈRE !!!!
Tes parents, tu les amènes en Lozère. La, t'es garanti d'y retourner tout les ans après. Tes parents aime la rando en montagne ? Mets leur le mont aigoual, le mont Lozère et les gorges sous les pattes. Ca va te les calmer ça !! Et pour l'astro… c'est le paradis. Je connais personne qui soit venu en Lozère et qui ne rève pas d'y retourner.
N'empêche, penser déjà aux vacances 2006 alors que les 2005 sont même pas fini. tu es quelqu'un de prévoyant, c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour cette annnée c'est fichu !
J'ai trouvé un site encore mieu que le Lozère...Le Restefond, j'irais camper vers les 2000-2500m d'alt. plus qu'à trouver les gites pour mes parents, mais ya vraiment le temps ( encore 4 mois pour se décider... )

@+

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Boris !

Je me permet de faire remonter ton post car j'ai fait un tour au fameux col du Restefond / Col de la Bonnette, il y a deux jours !

C'est absolument MAGNIFIQUE comme site : grandiose, désolé et désert ! Vue à 360 ° ! Et en plus c'est haut : 2600 à 2720 m ! Je n'ai malheureusement pas pû observer pour cause de mauvais temps ...
Attention losque tu parles de camping : on en dans le Parc National du Mercantour, donc camping et camping-cars interdits ! Cependant, un peu plus bas (2 kms) en descendant vers les anciens bâtiments militaires, on sort de la zone et là le "bivouac" est "toléré" ...
Je pense cependant que le gîte est une bonne idée : nous étions le 24 août et la température est descendue EN DESSOUS DE ZERO cette nuit-là !!! Et je t'explique pas si le vent s'en mèle ...

Sinon, y'a moyen de camper à 40 minutes des cols, soit à St Etienne-de-Thinée (au sud) soit à Jausier (au nord) : compter 5,50 euros (sans électricité : + 2,90) par jour et par personne (avec 1 voiture et 1 tente 2 places).

Voilà, bon courage Boris et bonne rentrée !!!
Hé, hé, hé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben moi ça va pas etre possible,mais par contre pour l'ETE 2009 ça ne me pose aucuns problèmes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais camper sur les plateau dans les 2000-2500m d'alt...il parrait que c'est possible ( camper, tout ranger et revenir le lendemain, et si quelqun a une voiture on redescendrais tous les jours au gîtes...)
Mais bon, c'est encore loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Boris

J'y étais justement il y a une semaine là-bas. Je vais y retourner surement au cours de cet année et il y a de forte chance que j'y sois aussi l'été prochain.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant