Jean-Luc Lavanchy

Essai sur la Rosette

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un essai sur la Rosette. 1 heure et demi de pose avec la FS60 autoguidée par un LX90 et GuideDog. Malheureusement, après la mise au point, j'ai oublié de repasser à 800 Iso et j'ai continué à photographier à 1600 Iso avec le Canon 350D...Aïe aïe le fond du ciel et les étoiles. Gros travail sous Photoshop pour séparer la nébuleuse. La présence de la Lune n'a pas aidé non plus. A refaire....

http://photoastro.romandie.com/category/4716/9223

Amitiés, A+, JL

[Ce message a été modifié par Jean-Luc Lavanchy (Édité le 30-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vue l'ennoncé, je m'attendais a pire.
ca va tu t'en sort tres bien.
autre info, dans iris (et meme dans camera raw) il est facile de dessendre les iso a posteriori
pour info sur la aifesse tu as utilisé un correcteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred et merci du commentaire...

Ok, cool merci de l'info concernant les Iso. Je vais regarder ça de près...mais je pense que si une partie de l'image ( les étoiles en l'occurence ) est "grillée" à l'acquisition, on ne peut pas la ratrapper avec Iris ou Camera Raw.

Oui, sur la FS, j'ai utilisé un correcteur...Mais il y a toujours un endroit où il y a de la coma..grr...

A+, JL

[Ce message a été modifié par Jean-Luc Lavanchy (Édité le 30-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais non
en fait le raw .. c'est raw.. et 'indépendant' du iso.
le iso est encapsulé dans le fichier et est appliqué a l'affichage dans toshoup, mais iris n'en a cure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du renseignement mais...heuu....t'es sûr de ça !! Le raw ne tient pas compte du firmware pour les couleurs, la netteté, le contraste etc...mais les temps de pose et les Iso...ça j'en doute.Il faut quand même que l'appareil se base sur qqch pour enregistrer les photons...lol...

A+, JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant