quasar 04

Une belle explosion!

Messages recommandés

Isa:
Depuis quant Ced l'utilises-t'il?

Michaël:
Laisses béton pour l'article c'est pas grave...du tout!
Sinon tu penses vraiment que de traiter en Jpeg donne de meilleurs résultat qu'en raw. Je te rappelle que le format Jpeg est destructeur et générateur d'artefacts
Le fait d'avoir "plus de jus" ne prouve rien, c'est juste une question de niveaux à régler.
Addition arithmétique et médiane?
Bonne question! Moi je fais toujours des 2 façons. S'il y a des astéroïdes dans le champ comme par ex la M45 ou NGC 2174, je garde l'addition arithmétique sinon pour le reste je préfère la médiane des poses car l'image est plus lisse; Les pixels chauds de fond perdus dans le bruit disparaissent
Les couleurs sont plus vives et la marge de manoeuvre des niveaux est plus grande. Mais évites d'employer la médiane sur les comètes!!!

Sébastien L:

quant j'ai parlé d'astrophoto à prix réduit, je pensai au côté prise de vue...
Un 20 Da n'a pas le même coût qu'une STL 11000!
Qui irait acheter une ST-7 aujourd'hui?
Maintenant j'ai pas non plus un RC de 20" sur une Paramount!
C'est pas pareil là non plus...
En tout cas, à ton age (19 ans je crois?)j'avais juste une lunette de 60mm style Lidl et pas tous le matos que tu possèdes déjà!

Stefs9r:
Oui c'est bien ça dont on parle...la supernova qui a explosée en 1054 visible en plein jour quelques jours (magnitude -6) et visible la nuit avec une magnitude décroissante pendant presque 2 ans! C'est pas le big bang mais un grand boum!

Fabien:
Y'a une erreur sur la 4ème ligne!
Copie à revoir... lol!

Encore merci à tous!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres, tres reussi. Ca me confirme de nouveau quelque chose que je dit deja longtemps, les Canon modifies sont super sur des focales plus longs pour compenser le perte de resolution par le bayer grid vis a vis des CCD monochromes.

A+

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dodi: Ok mais ça dépand aussi de l'objet visé
Là sur M1, c'est facile car y'a pas beaucoup de différences dans les niveaux. Faire le même traitement sur une galaxie n'est pas possible car le coeur sera un peu saturé malgré le DDP.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

extremement bien résolue, magnifique extensions rarement vues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof, non, sur tous les objets. C'est un peu logique je crains. Le grid Bayer reduit la resolution malheureusement
Pour les galaxies, deux poses differents peu aider
Moi je regarde maintenant tres proche le "next" SBIG CCD base sur le KAF16000 de 16 megapixel la taille de mon STL4020 qui va sortir cette annee. La, c'est du dynamite (mais cher cher cher). Ca pourrait remplacer mon STL actuel si je gagne le lotto

A+

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric : merci pour les infos.

Pour l'article je te l'enverrai si des fois mon pote le retrouve... on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quasar 4, je plaisantais bien entendu ;-) Mais tu m'as bien renvoyé la balle...

En effet, j'ai 19 ans comme je l'ai mis sur mon site web, mais c'est pas non plus parce que j'ai un lx200 10" que je suis un petit garçon riche ;-)

J'ai commencé à économiser pour un télescope à l'âge de 14 ans (avec les anniversaires, fêtes,...) et je n'achetais plus rien! Puis j'ai eu l'âge de faire des jobs étudiants, ce qui m'a pas mal aidé. Et j'ai reçu un prêt de mes parents à rembourser en 4 ans...donc voilà, le financement du télescope (avec les accessoires...) s'étale sur 8 ans!!!

Mais bon, tout est relatif avec l'argent...

A+

Seb
http://astrosurf.com/leboutte


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant