messier63

m45 canon 200mm f/d 1.8

Messages recommandés

voilà la suite, 17 poses d'une minute, tjrs pas de flat....
tjrs des petits zigzags bleus, rouges et verts alors que j'ai retiré les darks et offsets...!
pour le reste la même soupe, canon 20d 800 iso objectif 200mmm ouvert à 1.8
vivement la table lumineuse...

messier63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les zigzag colores....ce sont des pixels chauds qui semblent deriver ne fois que tu as recale tes images entre elles (ils ne changent evidement pas de place)

Si tu fais une pile mediane de tes images, ca va les supprimer tout seul.C'est pour cette raison qu'il est "bon" d'avoir juste un peu de flexion differentielle entre instrument de guidage et appareil photo ou, ce qui est peut-etre ton cas, une legere derive de ton suivi (suffisament pour qu'entre differentes poses les etoiles ne tombent plus sur les memes pixels, mais suffisament peu pour que pendant une pose la derive ne provoque pas un allongement de tes etoiles).

Sinon les programmes comme Prism ou Iris te permettent de "cartographier" ces pixels et,lors du traitement de remplacer le signal qu'ils "contiennent" par la valeur moyenne des pixels environnants.

Cordialement,

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour les pixels chauds mais j'ai déjà fait une médiane sur 5 images de dark!!
pour le reste de tes explications j'ai pas tout pigé! je débute avec iris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire les medianes sur les images du ciel aussi et surtout !!!

Faire la mediane sur le dark ne t'enlevera pas les points chauds puisque ils seront presents sur toutes les images darks au meme endroit !

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous .
Trés belle image MESSIER63
Petite question : Quel est la maque du télé objectif
Peut être du cannon ?
Encore bravo pour l'image
En attendant de vous lire
73 à bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu bougriotluk, en effet 3R il s'agit d'un objectif canon acheté d'occasion à 1000 euros. c'est une focale fixe monture EF mais qui n'est plus fabriqué chez canon depuis 2003 je crois!
quel dommage car c'est la meilleure optique que canon n'est jamais sortie! elle est même utilisée monté sur des camera pour certain tournage tant l'optique est bonne!
pas de chromatisme, pas de coma. je fait un léger recadrage pour le moment pour éviter le vignetage (qui n'est pas très important marlgrès tout) mais dès que j'ai des flats je mettrais les pleins cadrages et vous verrez c'est net et parfait jusqu'au bord!
petite précision, j'utilise l'objectif à son ouverture max évidement, ce qui me fait une lunette de 111 mm de diamètre pour 200 mm de focale (=f/d 1.8)
bonne année à tous et merci pour vos commentaire.

PS:Sguisard: comment je fait une médiane sur mes images avec IRIS. Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.
Merçi pour la réponce consernant le télé objectif.
En effet cela te constitue une belle petite lunette qui d'ailleur fonctionne très bien comme tu nous le montre avec cette belle photo .
En attendant de vous lire
73 à bientôt.Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement ??.....ben oui c'est un bon début
Après faut apprendre à bien traiter pour exploiter le potentiel de ce 200mm qui a l'air tip top, d'ailleurs si tu peux mettre une version plus grande avec les bords ça m'intéresse. Sur ta North je ne sais pas ce qui c'est passé pour que ce soit tout rouge alors que là c'est bien...
Bonne continuation
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment dois je faire pour mettre une version plus grande?
pour le moment j'utilise http://www.imageshack.us pour mettre mes images sur astrosurf, et ça me donne toujours la même taille d'image!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.
Oui c'est un très bon début MESSIER63,je ne sais pas depuis combien de temps tu pratiques la photo mais c'est super
Continue sur cette lancer
En attendant de vous lire
73 à bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous .
ok pour les 3 premières photo
Bravo il y a du potentiel c'est super
En ce qui conserne ma réponce sur l'autre post je
ne penssait pas a mal c'est pas grave .
J'ai vu que tu a refait un traitement sur ngc 7000
je la trouve meilleur
En attendant de vous lire
73 à bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'appelles tu une pile médiane ? sur les images et sur les dark et offset aussi il faut proceder ainsi ?
Je n'utilise pas prism mais Iris et je fais des additions classiques des images après registration...
j'ai souvent ce problème sur des CCD monochrome et Halpha malgré mes pré-traitements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, déjà sur les offsets, les darks et les flats on fait des piles médianes (pour les offsets faut normaliser les flats avant, mais Iris fait ça tout seul). Après on a le choix sur les images prétraitées de faire une addition, une pile médiane ou du sigma-clipping. Mais pour la médiane, faut que les images aient été prises dans un laps de temps pas trop long, sinon la transparence du ciel ou le fond de ciel aura changé et la médiane ne va pas bien marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te rassurer Messier63....pour des premieres photos astro numeriques, elles sont tres bonnes. Pas de pb apparent de mise au point ou file (bon... poses de 1 min). Par contre si tu avais un lien vers une pleine res, on pourrait regarder plus en details ces points la....et la qualite de l'objectif bien dans les coins.

Ce qu'il faut que tu perfectionnes c'est certainement le traitement, compare tes images avec des images equivalentes du forums etc....

On attend la suite,

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph envoie moi un mail à messier63@hotmail.com si tu veux les pleines résolutions car je ne sais pas comment les insérer ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Messier,

Tu les mets sur le meme site image shack que tu utilises pour ton image petit format par exemple, mais dans ton message au lieu de mettre :
[IMG] et [/IMG] avec au milieu le lien vers ton image, tu mets le lien directement dans le texte ou entoure de [URL] et [/URL]

Stephane

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 05-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant