constructor

NGC 2903 avec mon schmidt of course!

Messages recommandés

tu t'es décidé enfin à poser plus , ouf !!
cool
sympa cette galaxie

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci champony et Vincent,je compte bien parvenir au top ,avec ou sans diaph,il y aussi encore des petits machins à pauffiner...
Pour l'heure,je test beaucoup de choses en traitement,et déja,je ne fais jamais la même chose,chaque objet est particulier,un truc qui va bien pour un ne va plus pour un autre...
Pour le bleuté du côté droit de l'image,j'ai corrigé 60% du pb en prétraitant sans le flat,les 40% restant ne se voit pas car je n'est pas fait de black
j'ai égalisé vers le noir le fond du ciel en jouant sur les gammas ,ce moyen permet aussi d'éviter de rendre trop visible le bruit de l'image,je me suis même permis de jouer des courbes d'iris pour avoir plus de contraste
une petite finition avec ps pour ajouter un peu de noir dans le fond de ciel et voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
constructor : pour le black, j'ai appris un truc pendant le stage ccd : on peut mettre une valeur à côté du black pour avoir un ciel noir mais pas trop. Faudra que j'essaye avec les miennes ça mais ça a l'air bien comme commande. A tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil, toutes tes étoiles sont trop jaunes (pas la peine de chercher une G2V !!!!), le fond de ciel est marronâtre et grumeleux et cette jolie double est de moins en moins bien séparée

http://img440.imageshack.us/img440/4919/doublepe9.png

Il faut te remettre au boulot

Perso, je la préfère un peu plus froide :

http://img167.imageshack.us/img167/892/gabtt9.jpg

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 06-01-2007).]

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 07-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant