Nicolas FREIS

Rosette et Tête de Cheval du mois dernier ...

Messages recommandés

salut à tous... et bonne année à vous

Voici donc les derniers traitement des clichés du mois derniers :

La tête de cheval :

et puis la rosette :


voiiiila... les photos ont été prises dans le nord du bas-rhin.
j'ai eu quelques petit problèmes de suivi ce qui m'as obligé à supprimer pas mal de poses.... c'est en court de correction sur ma monture (les poses sont faites sans autoguidage...)

Tous vos commentaires sont les bienvenus...

@+

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal sans autoguidage, 16 (bonnes) poses de 2 minutes sur combien en tout ? t'as quoi comme monture ?
t'as enlevé le filtre de ton 350 (pour avoir autant de rouge)?
Est-ce tu utilises un filtre ? on remarque le halo bleu autour des étoiles brillantes, signe de chromatisme. Certains filtres l'attenuent pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

A peu près la moitié des poses étaient de mauvaise qualité. Mais c'était plus un problèmes de vibration que de suivi... J'ai trouvé un système pour résoudre ce problème... mais pas encore eu l'occasion de le tester.

Pour la monture, j'ai une Astro5DX (allemande), qui est équivalente, d'après ce que j'ai pu entendre, à une EQ5.
j'ai ajusté un peu le reglage de la vis sans fin sur l'axe AD, que je trouvait un peu sérré. Ca a déjà pas mal amélioré la chose. plus recemment, j'ai oté la graisse collante présente un peu partout dans la monture pour la remplacer par de la graisse lithium.... essais encore à faire...mon but : 3-4 minutes de poses sans défauts!!!

Mon 300D est refiltré baader (d'ou le nom 300D-MB = Modifié Baader)... c'est le nuit et le jour dans les rouges!!! Mais plutot hard la modif!

POur le halo bleu, je sais pas trop. Le seul élement optique que j'ai entre le mirroir du télescope et le capteur de l'appareil, c'est mon correcteur de Coma... je ne pense pas que ce soit du à lui...

Merci pour les commentaires

@+
nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant