geminy

m27

Messages recommandés

Voici une photo de M27 prise en septembre 2006 près de Montpellier avec une lunette achromatique 120/1000 + filtre antipollution deepsky, une monture EQ6 goto et un EOS 350D non mofifié
pas de guidage, cumul de 20 min d'exposition
5 poses de 2 minutes (5 de bonnes sur une série de 10)
+ 10 poses de 1 min

j'ai passé plus de temps en traitement qu'en acquisition (sauf peut-être si on compte le temps démesuré passé pour peaufiner mon alignement polaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
C'est trés bien !Pas mal de rouge pour un APN normal !
Et meme quelques galaxies dans le fond !
Amicalement
JPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il y a un peu de rouge mais c'est pas mal réusssi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'il y ait du rouge, j'ai pris ça comme un compliment
En effet, j'ai un EOS 350D "de base" et le filtre infra-rouge enlève beaucoup de rouge, justement...

J'ai passé du temps au traitement pour rehausser les détails très sombres (notamment le rouge) sans faire apparaitre davantage de bruit. J'ai trouvé une assez bonne technique sous photoshop CS2, il faudra que j'en parle à l'occasion, car ça peut intéresser même les plus chevronnés

Sur mon autre photo postée aujourd'hui (de M42), je n'ai rien appliqué de tout ça, mon traitement a été très basique... contrairement à celle-là

mais là mon portable n'a plus de batterie, et mon chargeur est au boulot... il faudra que je trouve un moment dans la semaine pour faire un post sur le sujet

bonne soirée à tous !

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant