geminy

une autre de M42

Messages recommandés

Hello,

J'en poste un autre petite pour la route de M42 qui date de l'an passé au mois de Mars

commentaires bienvenus

- Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yann,

Hé bien moi je trouve qu'avec une achro c'est plutot très bon voire même plus :-)

Mais avec encore plus de poses tu devrais pouvoir jouer sur le bruit et gagner encore en précision
pourrais-tu en dire plus sur ton setup: filtres guidages etc...logiciel de traitement, c'est toujours intéressant


Bravo

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui les commentaires ils viennent si on a un minimum d'infos, sinon çà n'a aucun intérêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

effectivement, j'ai pas fait beaucoup de poses pour celle là. Elle est tellement lumineuse que j'ai pas eu à faire beaucoup d'efforts
Le gros effort, c'est la mise en station pour pouvoir faire des poses de 2 minutes sans guidage et sans trop de déchet.

j'ai pris avec un 350D de base en 800 ISO, sur ma lulu acro (que j'ai toujours pas changée) 120/1000 et mon EQ6 skyscan

4 x 15s
4 x 30s
4 x 1 min
4 x 2 min

filtre antipollution deepsky

pré-traitement sous photoshop (dans ce cas, un dark uniquement pour les poses de 2min et 1min)

traitement toujours sous photoshop, en gros j'ai créé 4 groupes de 4 layers (layers moyennés par moyenne arithmétique) un groupe pour chacune des durées de pose.

puis j'ai ajusté les niveaux indépendament pour chacun des groupes de façon à ne pas saturer la partie très lumineuse du trapèze lorsqu'on aditionne le tout.

voili voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une version un peu plus acceptable ici

je referais l'ensemble cette année, car là, j'avais même pas des bruts de qualités, (tout en .jpg et pas en Raw), pas de dark (sauf pour les pose de 2 min) donc au traitement je peux pas faire de miracle...
en plus avec une vielle lunette achro c'est pas le top (je suis en train de commander un Richey Chretien de 10" parce que ça me gache un peu mon plaisir d'avoir une optique aussi pourrie, alors que je commence à être plus à l'aise avec la monture et le traitement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant