messier63

alimentation des canons usm

Messages recommandés

appel à thierry legault.
j'ai reussi à avoir l'info chez canon concernant l'alimentation des objectif canon usm pour avoir la mise au point manuelle.
le voltage est inférieur à 6 volts et pour avoir la valeur exacte il suffit de chercher le seuil de tension avec un voltmètre appliqué sur les petits picos d'alim de l'objectif!
reste à avoir une idée pour alimenter ces dit picos et monter une ccd derrière!!
si tu as ou si quelqu'un a une idée pour le montage merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

c'est loin d'etre trivial... avoir la bonne tension d'alimentation ne suffit pas. il y a un protocole serie entre la lentille et le corps EOS. et il n'y a aucune doc pour ce protocole, il faut faire du reverse engeneering.

quelques liens en vrac quand meme: http://oomz.net/mf/viewtopic.php?pid=3632 http://www.fototipp.hu/m42ef

et une version commerciale de focuser pilotable par USB http://www.birger.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=ef232_home

(mais bon, pour 1000$ je vais continuer encore un peu avec un simple levier sur l'objectif...)


je viens de finir la bague d'adaptation de mon 200 2.8 sur ST8. je vais essayer de le commander pour l'autofocus quand j'aurai du temps. j'ai deja recupere un vieux boitier EOS100 pour les essais


a+
sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout ces renseignements.
effectivement ça a pas l'air si simple!!
toi tu as un 200 qui a une map manuelle même sans boitier mais le 200 à 1.8 lui il demande en effet un boitier pour l'alim!!
le lien vers un adaptateur alimenté par USB me parait corect, cher mais corect mais es tu sûr qu'il me permettra d'adapter mon objectif sur une ccd( mon anglais est moyen, lol) ?
astronomicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, si tu n'as pas de mise au point manuelle c'est galere... (et en vissant/devissant la bague d'adaptation?)

l'adaptateur commercial te permettra sans doute de piloter l'objectif comme tu veux, mais ce n'est pas dit que tu puisses faire la mise au point car il faut une bague de faible epaisseur pour faire net a l'infini.

avec ma ST8 + CW10 integree et sans le petit support M42 fixe par 3 vis (j'utilise directement le filet M42 du carter de la CFW10), ma bague de raccord mesure ~10-15mm d'epaisseur, et c'est deja limite (il a fallu que je la rabotte encore un coup ce week end).

le backfocus derriere l'objectif est assez court pour les objectifs photos, de l'ordre de 4cm il me semble.

sylvain

(je m'absente 2 semaines, contacte moi par email si necessaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant