astrogégé157

autre comète et nébuleuses

Messages recommandés

Bonsoir,
d'abord une image de la comète 4P/Faye en 10mn de pose et 3 nébuleuses à chaque fois 10x3mn à 800iso au 350Baader à la lulu 80ed.

IC 443 dans Gémeaux

IC 410 dans Cocher

et la région d'IC 1805 près de Cassiopée

Le tout en utilisant un filtre UHC-S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jean-Claude

Pas mal tout ça ! tu en as bien profité aussi le rouge ressort bien, où en es-tu avec l'autoguidage ?
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,
pour le moment je me contente des poses de 2 ou 3mn sans l'autoguidage et de toute facon il faudra que je m'équipe au minimun d'anneau de guidage. Sinon pour le port // avec l'interface Pierro que je posséde je n'ai pas encore fait d'essai, juste des essais de configuration du matériel mais qui ne semble pas concluant sinon j'ai vu qu'on pouvait se procurer un interface série qui se branche entre le pc et la monture à la place de la raquette de la monture donnant des possibilités plus étendue que la raquette initiale dont l'autoguidage ,se dispendant du port // , le tout commandé avec carte du ciel, logiciel que j'utilise et que j'aprécie beaucoup pour peu qu'il soit bien syncro avec la monture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai pris moi aussi une photo de 4P/Faye un peu avant toi (Samedi 20hTU), car elle se trouve plus haut (plus a l'Ouest) que sur ta photo, et elle descends:

Le champs est assez faible, car c'est pris au C8 f/6.3 (1 degre x 40 minutes), et j'ai perdu une bonne partie du champ en tournant l'image pour avoir la meme orientation que toi...
A quelle date as-tu pris ton image ?

Marc

[Ce message a été modifié par mkossa (Édité le 16-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,
c'est sympa de montré ta photo,on voit effectivement le déplacement en 24 heures.J'aurais bien voulu la reprendre lundi soir mais ici le temps en Lorraine c'est 1 jour beau et 2 semaines plus rien. Enfin bref c'est pas génial depuis plusieurs mois.

Amicalement Jean-claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant