fifouniou

Tête de cheval et apn compact

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Je n'ai pas l'habitude de poster des images sur ce forum , excusez moi si je vous dérange ..
Voilà je suis un ardent pratiquant de la photo astro avec apn compact et je cherche toujours bien évidemment à progresser. J'ai, au fil du temps, constaté qu'un petit apn basique permet de faire de jolies photos et que les gens qui n'ont jamais essayé sont persuadés que c'est impossible. Evidemment on est très loin des résultats qu'on peut avoir avec du matériel performant (et je ne parle pas que de l'appareil photo) mais on peut tout de même avoir des résultats intéressants. Comme je n'ai jamais vu quelque chose de semblable (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas..) je vous fait part de ma tentative sur les nébuleuses entourant Alnitak avec un apn compact canon powershot, une lulu achromatique 80-400 monytée sur une eq3-2 motorisée en A.D
77 poses de 15s à 400 iso, pas de retouche couleur. http://img166.imageshack.us/img166/3601/cheval0yz.jpg

PS: vous pouvez voir d'autres images sur mon blog si ça vous intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là BRAVO ! J'adore ce genre de performance faite avec du matériel modeste, félicitations !!!
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fifouniou,

un bon exemple pour tout ceux qui veulent débuter en astrophotographie avec du "petit matériel".
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que sortir la tete de dada avec un bridge, c'est un vrai challenge, et tu l'as reussi! bravo
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

Et bien, belle image vu les moyens !!!as tu fait des darks et des flate?
en tout cas bravo !!!

Erick bondoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore...

Juste un détail : c'est quoi, un "compact", un truc qui ressemble à une carte bleue, avec un zoom et avec un écran derrière pour cadrer, c'est çà ?

Combien çà coûte, ton appareil, c'est important de le savoir, dans ce genre de challenge...

En tout cas, si c'est un de ces appareils, bravo, c'est super...

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOn ni dark ni flat (j'ai essayé d'autres fois, je vois pas de différence)

Un compact c'est un apn que tu mets dans la poche, avec un objectif zoomant pas plus de 3 fois( de toute façon je zoome pas), qui coute moins de 200 euros ( le mien- ou son équivalent actuel- en coute 150 (y en a aussi des plus chers avec plein de pixels, le mien en a 3 millions seulement) mais qui peut faire des poses de 15s bref c'est le petit appareil que tu as sur toi quand tu pars en vacances ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que les darks sont atomatiques pour les apn compacts ( du moins les Sony ), c'est la raison pour laquelle il est inutile d'en faire.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Délire !
Tu devrais essayer avec ton téléphone portable pour voir !
C'est le challenge ultime

On en veut d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là !!! le rapport budget / qualité de l'image est impressionnant. je connais bien cet appareil, c'est celui avec lequel j'ai fait quelques tests sur la Lune et Saturne...
Franchement, sortir le cheval avec cet appareil.... gloups, je suis impressionné !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant