MEIER

Saturne le 25

Messages recommandés

Bonsoir

Un peu d'astro post-gastro hier soir et ces deux images prises vers 1h.Elle tremblait et moi aussi mais on s'en est sorti
LX200 10"-LU075 et barlow TVx3:

Touc couleur flashée spc900 et mode optimisé -Ultima x2:

C'est trés moyen mais au moins, grâce à vos conseils et un peu plus de gain sur la version couleur, je n'ai plus les peaux d'oignon de la séance précedente aprés les ondelettes
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gilles, elle tombe bien ta saturne, il n'y a pas grand chose en ce moment sur le forum a se mettre sous la dent
elle est tres bien celle la aussi.
marche bien l'upgrade spc 900?? facile a mettre en oeuvre??
bravo en tous cas.
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucas

Pas vernis non plus dans le sud on dirait...
A priori moins de bruit parait-il mais je n'ai pas fait la comparaison.Il vaut mieux s'en remettre à plus compétent
Pour la manip...je suis une brêle en informatique, c'est mon copain Christophe(pointu lui) alias Rebel ici qui me l'a faite.Il y a un post assez recent ouvert par Pierro dans astro pratique la dessus.
Tu as pu essayer ta WO ?

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi j'aime bien la Saturne en N&B ! c'est pris avec un IR cut j'imagine ... et pis combien d'images acquises/traitées et pis avec quel logiciel ... etc ....

Pareil pour l'image couleur

J'aurai bien envie de balancer un missile du style "ah mais que les Lumeneras sont vraiment supérieures au Toucam sur le planétaire" .... mais en ces temps d'humeur un peu chagrine sur le forum finalement je crois que je vais m'abstenir ...

Très jolies en tous cas : bravo
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jipipiet Merci

Ouaip un peu orageuse l'ambiance, on va donc eviter d'en rajouter alors pour le missile... IRcut dans les deux cas effectivement.Pour la NB (plus la vitre davant le capteur), Lucam recorder, fenêtrage à 400x320, gain au 2/3, obtu pour avoir la cadence max tout en gardant une bonne dynamique soit 17fps en ser 12bits.3000 images, la moitié retenue dans Registax V4 puis ondelettes.
Pour la couleur, avi de 240s à 10ims dans QcFocus (gain à 90%, 1/25, gamma à 0)puis RV4, 1500 images sur 2400, ondelettes puis black&white sous Iris.
Vu les brutes et le traitement pépère ça revient de loin
Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 25-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour la wo j'ai juste fais des tests d'adaptation entre les differentes config que j'utiliserai
ccd,red0.8x,66ed,eos...
et une petite lune ce soir sur le pouce mais rien de serieux. fais froid et pas beau aussi ici
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

Tu es sûrement l'un qui a eu l'occasion de plus shooter Saturne cette année à croire que vous bénéficier d'un micro climat dans l'est de la France ... Vue les conditions, tu t'en sort honorablement je trouve (peut-être un peu bruitée).
Je connais pas la Lumenera hormis à travers des photos réalisées avec. La vitre devant le capteur, cela ne mange pas un peu de lumière ? Il n'y a pas la possibilité de l'enlever ?
Amicalement
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

J'étais dehors aussi ce soir la mais je n'ai pas eu un tel resultat. Y'en a qui se posent des questions à propos de Encke, moi c'était plutot à propos de Cassini

Il y a une trame verticale sur ton image... Interférences électriques ? c'est récupérable avec IRIS

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant