albalagna

SATURNE 25 janvier ....gla..gla..gla....

Messages recommandés

Bonsoir à tous
-6°C hier soir vers 23h00 , Saturne encore bien basse , mais turbulence bizarrement faible ...ou plutôt - forte que d'hab. fatigué et sommeil car déjà sorti la veille et limite de l'hypothemie vers 3h00 ( je la joue mélodrame là mais c'est vrai ) ...et tout ça pour des cacahuettes .....
BREF : je décide de retenter ma chance , en ayant bien conscience que je serai tout de même pénalisé par les
basses couches atmosphèriques
voilà le résultat ..franchement pas pire que les autres ..
à mon avis en tous cas
les anneaux s'éclaircissent vraiment à l'approche de l'opposition ....pas mal d'artéfacs sur l'image ...mais BON
je ne regrette pas d'avoir shooter un peu tôt , car les conditions se sont dégradées ensuite avec l'accentuation du froid ....et j'ai foncé sous la couette
Image un peu réduite pour masquer les ( nombreux ) artéfacs
voilà , à +
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, bien ça commence à viendre.
Ca serait bien que tu nous sortes Cassini tout autour la prochaine fois.
Le ciel était aussi très clair hier en RP mais Murphy oblige, je bossais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut François
très franchement , il va falloir que je revoie la collim ...car la semaine dernière , j'avais pointé une étoile juste pour voir , et je suis loin du compte ...un peu la flemme de démonter tout le bastringue ..mais bon , faudra bien que j'y passse .. quand il fera moins froid
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain (et François )

Il fallait en vouloir hier encore, deux nuits de suite ça laisse des traces (surtout le lendemain, enfin 4h plus tard...quand il est l'heure d'aller bosser )
Elle en tremble encore on dirait
Je retrouve les 2 mêmes petites bavures vert sapin de chaque côté du disque au niveau des anneaux avec comme un étranglement (ça me rassure aussi ) esperont que ça disparaisse au fil des semaines.

Bon WE

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 27-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'en sors très bien à nouveau au vu des conditions, j'adore les couleurs de la zone polaire sud, bravo !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Bien joué pour cette image, même si je ne comprends pas 4 choses:

-pourquoi ne vérifies-tu pas la collimation chaque fois que tu photographies les planètes? Perso je ne sais plus imager sans l'avoir vérifiée préalablement.

-pourquoi n'utilises-tu pas ton lx200? Je te jure qu'il y a moyen de sortir de bons trucs avec...

-pourquoi ne modifies-tu pas ta webcam en raw? Ca prends 30 minutes max (pour tout lire sur le site astrobond et être sûr de ne pas faire de bêtises) et c'est très facile.

-pour la mise au point, je ne sais pas si tu as équipé le c8 d'un moteur, mais en tout cas je suis ravi de celui qui équipe le lx200. Sans moteur, je trouve qu'il est illusoire de sortir des images bien nettes, déjà que c'est pas facile de régler finement la mise au point avec un moteur à cause de la turbu. (c'est mon avis perso)

Allez Alain, on est tous avec toi! Redeviens le modèle que tu étais à mes yeux pour l'opposition de Mars en 2005!

ps: je sais ça fait beaucoup de "pourquoi" mais j'ai envie de savoir

A+

Seb
http://astrosurf.com/leboutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien du courage avec ce froid.
Ceci dit, le résultat est moins bon que le 22 Janvier: le disque se dédouble, par exemple.
Mais c'est pas mal de nous donner l'occasion de comparer différents clichés de différentes qualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,
Allez encore une fois je vais te dire BRAVO pour cette
Saturne pas exceptionnel...Mais au vu des conditions...
ta saturne est quand même correct....(J'aime bien les couleurs)
Allez courage....la bonne soirée va arriver....avec une turbu quasi inexistante et pas de nuages...pas de vent....( faut pas trop réver quand même ) et la tu pourra exploiter tout le potentiel de ton scope !!!!


Amicalement,
Guillaume B.
http://lastrophoto.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que lis-je?.......MODE NORMAL!!!!!? On va finir par te gronder!!!
J'ai m'impression qu'une p'tite collimation ne sera pas du luxe...
Bel essai cependant....dur dur en ce moment!
A bientôt
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment, le télescope a pas été recollimaté depuis longtemps ?
Et pourquoi ne pas fumer devant le télescope pendant la prise de vue, tant que t'y es ?

Ben elle est bien quand même ta Saturne, mais comme Seb ... vérification de la collimation obligatoire lors de chaque sortie de télescope (je le fais ne serait-ce que pour juger de la turbu en début de séance) !!!

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain !

Ah tu es plus courrageux que moi Rien que de voir le thermomètre moi ca ne me motive pas du tout ! Et puis je consulte également les prévisions de seeing qui n'indiquaient rien de bon ( 1/5 ce soir la ) donc j'ai préféré m'abstenir pour ne pas me dégouter ^^. Je trouve que le système de prévision de seeing ne marche pas trop mal chez moi et donc quand je vois 1/5 je ne sors pas pour le planétaire. Par contre à partir de 2-3 /5 en principe le ciel est en effet pas mal stable.

Tu devrais mettre une combi de ski et des bottes de neige !

Bon c'est pas l'image du siècle, mais tu as le mérite d'avoir essayé ! Qui ne tente rien n'a rien !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain

Il y a toujours cette petite touche "albalanesque" que j'aime bien . J'ai l'impression que ton image se dédouble au niveau du globe. Collimation ?
En tout cas, tu as bien du mérite par ce froid. J'espère vraiment pour toi que tous tes efforts finiront par payer un jour (mais ça je n'en doute pas )...
Amicalement
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos interventions vraiment sympa
ben ouais ...deviens franchement négligeant ...that's life
en fait , je ne peux plus m' " investir " dans l'astro comme avant
là , c'est franchement mercure au chrôme sur une jambe de bois
m'enfin une petite collim n'a jamais tué personne et ça ne prend pas 3 heures
merci les amis
à la prochaine
alain
ps: seb : même plus le courage de sortir et rentrer le 10"
....quelle tristesse................................

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 27-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant