vjac

Conjonction serrée Mars - M22

Messages recommandés

Bonsoir, quelques images de la conjonction très serrée de ce matin :
6h20 légale, la voie lactée s'est déjà levée sur la Méditerranée, Mars est tout en bas au centre-gauche :

Zoom sur une partie du Sagittaire :

et zoom sur la conjonction serrée Mars - M22 (le plus gros amas globulaire de notre ciel métropolitain) :

350D + sigma 70-300mm en 300 sur eq3-2, compositage d'une dizaine d'images, notez l'étirement des étoiles en haut et bas de l'image (régistration faite sur Mars) dû à la réfraction differenciée des étoiles vu la faible hauteur du champ photographié (1,5° pour Mars/M22 au début des poses).
Rien de particulier ensuite, le ciel a conservé la bonne transparence de la veille, l'aube est colorée :

et le Soleil se lève :

et moi je vais me coucher
a+, Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 28-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel tableau !

Grand chapeau pour cette conjonction hors du commun par les conditions
Y'a une touche.

Vivement l'eclipse

A+
NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'il y a de bien avec les photos de vjac c'est qu'on est toujours sur qu'il sera le seul a la faire!

des que ca sort des sentiers battus, vjac est la!

tres original (comme toujours), et tres joli

spout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ambiance, vive les rapprochements n'est ce pas!
C'est vers ou en Méditerranée, j'y suis aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j'aime bien chez vincent, c'est qu'il ne se contente jamais d'une tof !!!! lol
tj a la recherche de l'inhabituel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous ! Je ne l'avais pas vu dans les éphémérides mais la veille j'avais remarqué M22 à côté de Mars ( http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/013061.html ), la simulation avec l'excellent "Cartes du Ciel" m'avait alors confirmé le rappochement pour ce dimanche matin.
a+, Vincent

PS : Pat, derrière Vintimille/Menton.

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 29-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent
je ne sais plus dans quel post j'étais intervenu à ton sujet , toi le Magicien du quart Sud-Est toujours présent , sur tous les coups ...même les plus extrêmes comme la queue de la comète ....ou comme tu le prouves encore ici avec Mars et M22 .....et toujours avec Talent , Rigueur et Beauté .......bref , tout le monde sera de mon avis
ceci dit , suis bien d'accord avec Gilles : tu nous fais BAVER avec ton ciel toujours tout dégagé ......ici , on commence à craquer ....gris prévu pour toute la semaine ..on verra même pas Saturne et la Lune
et ...pssstt...entre nous : comment tu fais pour passer tout ce temps en Haut ..et en Bas ...sachant que tu as bien évidemment ta petite famille qui t'attend ??????...et ton boulot
En tous cas , BRAVO VINCENT , continue à nous émerveiller ...et ne loupe pas vendredi ..ça nous consolera
Amicalement , alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à vous !
Sympa Alain mais reprenons : rigueur oui peut-être de part ma formation, talent j'en sais rien (expérience plutôt peut-être), beauté ça reste subjectif, par contre et surtout chanceux c'est indéniable au vu de la météo de ce mois de janvier.
Comme tu les soulignes le plus dur reste encore de concilier cette passion avec une vie de famille et là y'a pas de secret je prends sur mon temps de sommeil afin de ne négliger ni mes filles ni ma femme Lever 6h par exemple samedi ET dimanche de la fatigue au final c'est évident mais bon ça en vallait la peine, par chance mon boulot n'est pas pénible et me laisse aussi beaucoup de temps libre.
Allez courage Alain ! Votre ciel va bien finir pas se découvrir et aux bons moments je vous le souhaite.
A+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent , tu connais la maxime .....pour le corps et l'esprit.... : ne s'usent que si l'on ne s'en sert pas
....pas le courage qui manque ....mais cette grisaille ..
c'est USANT
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de particulier, l'aube est colorée ....

Merci de nous en faire profiter, on ne s'en lasse pas ...

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vincent quand tu dis ( lever 6 heures ) tu pourais dire aussi quelques fois 3 ou 4 heures du matin par exemple le 20-01-2007
et mémorable le 08-10-2006 , départ à 3.30 heures reprend moi si je me trompe
sinon une préférence pour la première
mais ou sont les moutons ? non je blague
a+

[Ce message a été modifié par jeanm (Édité le 30-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci à vous
Aïe aïe Alain, je sens poindre la petite déprime là, allez reprends-toi, jogging matin et soir pendant une semaine, allez ! Hop hop !!!
En effet Jean-Marc encore plus tôt quand on combine astro et rando par exemple et quels souvenirs de ce mois d'octobre !... Cette fois-ci j'ai laissé les moutons tranquilles c'est qu'ils vont bientôt me demander à être payés
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant