LANTHA

le Cone au 600 avec Horacio (autoguidage)

Messages recommandés

Coucou une deuxième fois ce soir. Voilà une petite image qu'on a réalisée avec Horacio et le 600 de St Michel. On voulait tester l'autoguidage et la CCD en même temps (on l'avait fait avec l'APN mais pas avec la CCD) Comme la lune était grosse on a fait du H-alpha

Détails de la prise de vue :

date : 07 01 2007
CCD platinum kaf-1603ME
Halpha 13nm
47 poses de 2 minutes parce que la camera n'est pas antiblooming et donc on a pas voulu poser trop pour pas avoir de merdouilles (même si il y a des logiciels qui les enlèvent mais on avait pas ça à l'époque)
T600 Valmeca ouvert à 3.77
correcteur paraccor
autoguidage à la webcam normale, interface usb pierro astro et logiciel guidemaster
lunette de guidage meade 90/1000 en parallèle
binning 2 parce que patatore ce soir là (comme souvent ici )
acquisition avec au-delà
Prétraitement et traitement iris (double DDP c'est tout après une addition médiane)

alors?

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pas mal du tout!
Mais pourquoi un cadrage horizontal et pas vertical??
Il me semble également qu'il y ai du bruit, ou alors c'est moi...

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ced !

Pourquoi un cadrage horizontal ?

C'est une de mes habitudes de cadrer de cette façon, pour être bien orienter comme la sphère céleste pour une identification facile du champ sur une carte (Nord en haut, Est à gauche ...)
Oui il y a du bruit car il n'y a pas assez de temps de pose même en binnig 2x2 mais surtout il y avait la Lune même avec un H-alpha !

A+

Horacio

[Ce message a été modifié par Horacio (Édité le 30-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salu Saint Mich

Bon ben y a plus d'image mais je vais quand meme mettre un commentaire.

C'était bien la peine de chercher une NP et de me réveiller alors que je dormais sur le canapé vendredi soir.

Astroamicalement, en attendant l'image.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent : c'était pas vendredi qu'on l'a faite mais le 7 janvier c'est vieux. Pour vendredi soir on a rien réussi à faire à cause d'un petit caprice du 600 qui pointait pas bien. Mais on retient les neb que tu nous à filé pour plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon là c'est beaucoup mieux, mais il aurait fallu rester en binning 1x1
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo : pour le binning 1x1 on aimerait bien mais avec une turbu de 4,5" d'arc les étoiles ne sont plus des étoiles mais de monstrueuses patates (voir ma M109 faites avec le même scope, la même turbu : ça fait flou et patatoïdal) donc pas forcément terrible au résultat. Mais bon je peux comprendre que ça paraisse fou de pas pouvoir faire du binning 1x1 mais c'est comme ça. Faut le vivre pour s'en rendre compte et quand tu le vis tu comprend mieux

On va faire un stage turbu ici (t'en avais eu quand t'as essayé en mettant ta cam?)

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 02-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant