mmi

M1 à la ST7-E

Messages recommandés

Dans le cadre de tests, j'ai fait ce soir un test sur M1 au C8 et à la ST7-E.
Y a pas à dire elle dépote ces SBIG !

18x300s autoguidage toucam EQ6mod gpusb guidemaster
C8 F/D 5 environ à vérifer
l'image à la taille d'acquisition:


et alors là j'ose à 200%:

Voilà je n'ai pas fait dans la dentelle, pas eu le temps mais j'ai soustrait les darks, un flat sur le pouce.

Je veux me servir de cette CCD pour de la photométrie et de l'astrométrie, j'attends l'AO, avant de prendre un photométre optec.

Merci par avance pour vos commentaires.

Michael

[Ce message a été modifié par mmi (Édité le 05-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michael !

Belle image. Je préfére la 1ere, plus douce.

Tu trouves que le Sbig dépote ? J'ai fait le même type de cliché en 3 fois moins de temps de pose (25 mn) également avec un C8 à F5 et une simple Atik, dans la banlieue Lilloise. Comprends po min garchon


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Attention j'ai mis 18 poses mais j'aurais pu faire beaucoup moins avec 4-5 le résultat aura déjà été bon, déjà sur 1 ça tue. Pour précision lune de bourrin + humidité-vapeur d'eau était là aussi, donc fo pondérer :-)), y faisait quasi jour dans le jardin !

La taille du capteur de la ST7-E est de 9 microns donc encore plus gros que l'ATIK 16 je crois et surtout pas interligne, sans compter la régulation de la t° et l'autoguideur intégré ce qui change tout

Pour cette ST7-E, capteur moins puissant que la XME, bien qu'ayant l'atik aussi, je peux te dire que ça chauffe dur.
En fait je l'ai prise pour de la photométrie, astrométrie, spectroscopie.
Je vais aussi avoir l'AO7, ça devrait bien déchirer pour de la détectivité et du pin-point sur les étoiles.
Maintenant si je pouvais je prendrais une ST8XME ou ST8XE avec AO, là à mon avis on est dans le béton.

Tiens j'ai essayé de faire un 200% sur une M1 prise en décembre avec la 16HR, ben je peux te dire qu'y a pas photo :-))

Pour finir, ce cliché tient vraiment du test, donc pas une référence.
De ton côté perso je trouve que tu tires très bien sur ta 16 et le C8, comme je te l'avais dit tes clichés et ceux de Stephane me servait de repère pour m'équiper.

En tous les cas merci d'avoir pris le temps de commenter ce post.

Amicalement
Michael

[Ce message a été modifié par mmi (Édité le 05-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant