MEIER

Couleurs du couchant avec Vénus et Mercure+ l'eskimo au LX200

Messages recommandés

Salut

Un bref retour vers le soleil en fin d'apm sachant que la semaine à venir ne serait pas glorieuse...
PST+Lu075 et ultimax2

ETX125+Astrosolar

Images du couchant au 350D et 18-55 ou 75-300 et le rapprochement Venus-Mercure



Sur celle-ci peut-être Uranus en plus mais pas sûr...

Puis l'eskimo au LX200 10"+300D Baader, autoguidage par mak90 sous AsPro, 20 poses de 3min à 800iso darks/flats/offsets


En espèrant qu'elles vous plaisent
La suite de la nuit avec Saturne encore sur le gaz

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 05-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Gilles,

Mais si ton plan large sur l'eskimo est sympa (voir post sur saturne ;O)), mais actuellement on a un peu de mal à te suivre. Le jour, la nuit, mais tu dors quand !!

Je me demande si sur cette objet, une de tes cams en plan plus serré ne pourrait pas donner un peu plus de piqué. c'est le sentiment que j'ai, peut-être erroné suite aux posts au C8 et C11 avec APN, le crop colorisé pris à la webcam et T115 me parrais presque mieux défini... un comble à réparer, je te sens bien la dessus ;o)

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

je vois que tu as encore bien bossé !!
on a fait la meme (l'eskimo) quasi en meme temps (hé oui, j'ai mis le nez dehors hier soir)

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous

Ben là ce soir je vais dormir 2 nuits (presque blanche )de suite dans les pattes et j'en remercierai presque les nuages d'être revenus...nan je déconne
A tenter en effet avec la toucam 1/4" NB/LP que j'ai, ça me donnera l'occasion de faire du CP à la webcam, ça doit être sympa aussi.Rendez-vous pris
C'est vrai qu'il est un peu moliche cet esquimo (en train de fondre)
Philippe, content que tu ais profité aussi et puis le clown sous nos cieux sauvagement pollués ça passe encore bien

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ton image Philippe !
Bien plus de détails sur la neb, plus de contraste et de finesse, la messe est dite je m'incline Maître
2 à faire le clown le même soir à Metz ça va faire jaser
Merci à toi, c'est sympa de les avoir ensemble ils pourront se tenir chaud.
++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah effectivement, le cliché de philippe est vraiment contrasté et ciselé, superbe !

C'est pris avec quelle config, si ce n'est pas trop indiscret ;O)

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absolument rien d'indiscret, c'est toujours le même scope carré en bois d'arbre avec un miroir de 192mm à F/D=5
la webcam est une toucam pro SC avec capteur NB 1/4 placée au foyer et l'image est un stack de 200 poses de 6s.
Le traitement est minimaliste : quasiment pas d'ondelettes et agrandissement / ajustement des niveaux dans PS

==> artemis, j'en profite pour te tirer mon chapeau pour tes images au 115. C'est remarquable

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe ;O)

Tu confortes mon idée pour les petites cibles, au lieu de réduire une image d'APN pour donner de la finesse, on peut même agrandir un peu l'image avec ce type de matériel...

Je viens de (re)visiter ton site, très belle galerie, et je suis vraiment impréssionné par tes travaux en spectrohélio, fantastique !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant