fguinepain

Un oiseau de feu dans la nuit !

Messages recommandés

Salut,

Voici ma dernière trouvaille...

... Il y a dans le ciel un oiseau de feu qui veut manger un petit homme bleu...

Bon sérieusement, avec la Lune presque pleine ça n'a pas été facile. L'image date du 3&4 février

J'ai composité :
30x15s + 30x30s
+
20x60s
+
22x180s

Prétraitement et compositage des trois paquets
Puis compositage des trois images obtenues
Traitement sous Iris (retouche dynamique, du bruit en passant par le RVB, gradient)

CANON EOS20D (non modifié)
Filtre IDAS LPS
Flat-field de 760mm de focale F/D4
NJP Autoguidée
Opérateur motivé

Fred

[Ce message a été modifié par fguinepain (Édité le 08-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour fred,
C'est ton voisin d'à coté de gambais qui t'écris.
Elle est superbe ton image, on voit la maitrise du traitement(et la complexité!)j'aimerais bien qu'on se rencontre,15kms nous séparent!moi aussi j'ai mon observatoire fixe,c'est un vrai confort.
J'ai posté Saturne samedi soir sur le forum tu peux me répondre par ce biais. je te remercies à l'avance

Maurice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien les couleurs, un peu différentes de ce qu'on voit habituellement

Rien à dire en fait, mais applaudir, oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merciiii

Oui Maurice, en effet on est voisin, il me semble que nous nous étions croisés lors d'une rencontre à Thoiry avortée pour cause de pluie... Cochonerie de temps...

Alors effectivement 15km ce n'est pas loin, il faudrait que nous nous organisions une visite de nos "observatoires" - Enfin, le mien - bien qu'opérationnel - n'est pas tout à fait terminé, mais ça se précise
Je vais de ce pas aller jeter un oeil à ta petite Saturne...

Nebulium, non je n'ai pas utilisé la fonction "merge_hdr", je me suis contenté de jouer sur le curseur de "réhaussement de la dynamique" dans le menu "visualisation"

A l'occasion, je referai sans doute une série de poses par nuit sans lune histoire de faire sortir un peu plus les extensions...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

Yessss !!!! Très belle image (me semble te l'avoir déjà dit )

Je vois dans le matériel utilisé qu'il y a un opérateur motivé !!! Tu as aussi installé ça dans ton observatoire.... OK, je sors

A+

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Fred

Punaise ! il en a du rouge le 20D non défiltré !!

Image douce et beaucoup de couleurs , j'aime bien

Le poste fixe et l'autoguidage... le rêve :-)

A+

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde

C'est vrai qu'elle est belle cette M42, j'aime bien les couleurs, très douce, vraiment bien, pas comme ds certaines revues Américaine qui sont très FLASH.

Amicalement Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci Fred
Oui j'ai l'option opérateur motivé... Par contre ce qui le démotive, l'opérateur, c'est le temps de cochon que l'on a en ce moment...

Merci les "Nice People"
Pour la couleur, j'ai toujours beaucoup de mal à doser... Là j'ai juste renforcé un peu pour voir, et ça ma semblé sympa... La version d'origine est encore plus douce mais plus rosée. Ce qui ma plu dans cette version c'est le bleu (étoiles) le rouge et le vert dans la nébuleuse.

Oui Pierre, le poste fixe avec son télescope toujours en batterie c'est génial. D'ailleurs la seconde série de poses (les courtes) a été faite en deux temps trois mvt le dimanche soir... ensuite les nuages sont revenus
Et puis l'autoguidage, avec ItéLenté c'est le pied !

Bref, l'Astro-Plaisir...
Maintenant, il faudrait simplement qu'on baisse un peu les éclairages publics pour que notre ciel retrouve un peu de sa noirceur d'antan...
Allez, on peut toujours rêver...

Fred

[Ce message a été modifié par fguinepain (Édité le 10-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

Jolie ta m42. Bon avec la Lune c'est pas facile de poser plus T'as bien raison, faut être vachement motivé en ce moment avec cette météo de m...

A+

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant