ebensatis

DMK et ciel profond

Messages recommandés

apres m'être un peu amusé avec la nouvelle DMK sur la lune, j'ai voulu voir si l'on pouvait obtenir quelque chose avec sur le ciel profond.
M42 etant bcq trop grand pour mon capteur (640 x 480), j'ai plutot choisi M81.
Voici donc le premier résultat que j'obtiens à partir du compositage d'une video de 45 images posées chacune 40 secondes.
avec une 120 ED en périphérie de ville, un peu de vent, pas d'autoguidage et manifestement un grosse poussière sur mon capteur (tache noir a droite au milieu)
la prochaine fois j'essai de poussé à 60 secondes par image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une premiere c'est encourageant!!!
on continue des qu'il fait beau avec moins de vents seb

juste pour info:
dark, logiciel de traitement etc ???

[Ce message a été modifié par xavier2 (Édité le 15-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as l'air d'avoir atteint une magnitude supérieure à 17 au moins (d'après http://www.rochesterastronomy.org/snimages/reference/n3031.jpg ) mais ce n'est pas facile à estimer car ton image ne couvre que le centre de la galaxie.

à quoi ressemble un dark sur la dmk? c'est quelque chose de ce genre là http://biiiiip.astro.free.fr/2046xai-add-200-dark.png ou est ce que cela ressemble à un dark d'une camera ccd astro normale?

[Ce message a été modifié par asp06 (Édité le 17-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si ton image réponds à ma question et laisse présager un dark assez uniforme, tu n'as pas plutot un vrai dark brut à montrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas il ne faut pas travailler dans le format jpeg.
ton logiciel de capture te permets certainement d'enregistrer en fits ou un autre format qui n'entraine pas de pertes d'informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absolument
La j'ai converti en jpeg pour mettre les images sur le forum, mais à la base je travail en TIFF (c'est peu être ca que tu voulais voir quand tu me demandait un brut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais même en jpeg le dark a l'air bien plus homogène que celui dont j'ai donné le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant