Sandra et Gilles

La superbe Saturne de Richard Galli !!!!!

Messages recommandés

Bon je rajoute deux points car c'est fait avec un scope qui a presque 20 ans ...

@+

lulu

....pinaise qu'elle est belle !!!!

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 20-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comme ça personne n'a remarqué le petit spot sur le globe?????
gilles

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 20-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

Alors comme ça personne n'a remarqué le petit spot sur le globe?????


Ah ouais, dans la SEBs ... tu pourrais nous donner date et heure TU du milieu du film d'acquisition stp ? Je suspecte avoir eu un spot dans la SEBs hier soir aussi au vu de mon 1er traitement, et je voudrai vérifier si les longitudes sont les cohérentes ...

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui... elle est sublime cette image !

Encke visible sur une bonne partie des bords, je dis chapeau l'artiste ! Quant au spot blanc, en effet on le devine en haut à gauche... bref, pour un débutant c'est pas trop mal. Continue petit, t'as encore des progrès à faire !

Ah ouais en la re-regardant, y'a pas à dire, on s'y croirait...
Pour les couleurs, faudrait mixer les deux : je trouve que l'une est trop jaune, l'autre trop bleu (juste un poil, c'est vraiment pour trouver un truc à redire ! ).
Encore bravo !!!


Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff, c est quoi ce titre racoleur Je rentre pour regarder .Ca me rappelle la foire avec le chapiteau et sa pancarte "la belle helene toute nue dans son bain"
Approchez mesdames et messieurs Et une fois a l interieur, la belle helenne n est autre qu une vulgaire patate dans une bassine de flotte

Et bien je dois dire que la patate aux anneaux presentee ici est de toute beaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra et Gilles :
Je trouve ça très sympa de votre part de parainner les p'tits jeunes.
Galli ... Galli ... ça me dit quelque chose ...
y serait pas du Sud des fois, non ?

Donc bienvenue au nouveau petit jeune Galli sur le forum.
Très très prometteuse, cette Saturne.
Encore un petit effort, et bientôt, il pourra jouer dans la cour des grands.

Sans rancune, Richard.

Jean - Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle est belle cette Saturne !
Excellent début !
J'aimerai bien en faire autant, tient ! 'Foutue météo.

Bravo donc.

@+ et bonnes futures images !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle Saturne effectivement, douce et détaillée;

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, étonnante (entre autres) la netteté et la finesse de l'ombre portée sur les anneaux, beau boulot, BRAVO !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge Brunier (himself!!! ) :
pas Encke, j'veux bien... mais faut qu'on m'explique alors !
J'ai rien fumé (même pas une cigarette qui fait rire !! ) : me dites pas qu'on ne voit rien, là, juste au bord, pile-poil à l'emplacement d'En... OK, je la ferme sinon je vais me recevoir un cadavre de 1664 en pleine tronche...
Conclusion : c'est juste une bête zone sombre dans les anneaux, faut pas chercher plus loin que ça ?
En tout cas ma remarque pour Richard Galli reste valable : la résolution est impressionante !

Allez, merci pour vos précisions là-dessus (désolé, j'ai du râter des discussions animées sur Encke vue votre réaction... )
Vivent le pisco sour et l'Atacama! (je rêve d'y aller, mais pour l'instant je voyage grâce à vos panoramas depuis ma piaule d'étudiant... )


Paul

EDIT : ah oui je vois, c'est pas du second degré vos histoires d'Encke ? J'ai raté un épisode donc faut pas m'en vouloir... on la voit bien finalement...

[Ce message a été modifié par eq6mod-fr (Édité le 20-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard !

Elle est bien belle cette image
Mais rassure-moi, elle a été faite dans quelle région de france ?
Pas en Alsace, parce que avec la turbulence qu'i y fait
C'était où ?

Magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, je ne m'attendais pas à tout ça
Merci à tous pour vos commentaires c'est sympa

Quelques réponses en particulier:

Quentin: c'est vrai que je me suis loupé sur mes avi couleur (un poil cramé) ...heureusement que Gilles est là
En plus je ne suis pas expérimenté en traitement planétaire, ça aide pô

Sergeouille, Lulu et JJ: vous perdez rien pour attendre mes lascars on se croisera bien un jour

Marc: je ne peux pas te répondre pour l'instant, mes avi sont à la maison, de mémoire je dirais vers minuit heure légale, je te confirme ça dès que possible

Franz : ben si, je l'ai shooté Jeudi soir sur les hauts de...Turckheim (Made in Alsace ) mais j'ai profité d'un petit trou de turbu bien sympa (sans atteindre toutefois des sommets... je suis sûr qu'on peut aller bp plus loin)
Vivement ZE night

Merci encore à tous
@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba ouais mais les mecs, vous foutez pas de ma gueule j'arrive pu à suivre vos délires... j'me disais bien que ça sentait le troll c't'histoire, mais faudrait que je lise les discussions qui me sont passées sous le nez, parce que là je ne sais plus quoi penser : Encke, on la voit oui ou mer.. ?? J'hallucine quand même pas sur la zone sombre ?


Paul

[Ce message a été modifié par eq6mod-fr (Édité le 20-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eq-etc...

Nan, c'est pas du second degré, et nan, c'est pas Encke... C'est à la place d'Encke, çà ressemble à Encke, mais c'est un artefact.

L'image (magnifique, hein, on est bien d'accord) en montre un autre très fort dans les anneaux, une sorte de Cassi-Encke dissymétrique. A cette résolution, çà peut pas être Encke, je passe mon temps à dire et répéter que des images bien supérieures en résolution montrent, là, pour de bon, Encke, et que cette division est bien moins visible que sur cette image là...............

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très très belle... et pis sortir en.... avec un 225, chapeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe... la salle info va fermer donc j'ai pas trop le temps, mais Serge, va falloir qu'on parle entre hommes... (allez encore un : ). Et pour l'occasion je me permets de te tutoyer, attention chui un rebelle mec !

Ca te dis sûrement quelque chose le "microcontraste" ?
Comment des mecs arrivent à chopper les petites rainures sur la Lune, avec des tromblons qui ont théoriquement une limite de résolution bien inférieure ? C'est pareil que Enc.. sur l'image de Richard Galli : tout ça c'est possible quand il y a un fort contraste, et les anneaux de Saturne c'est pas du genre contraste de tarlouze, enfin voilà voilà, lapide moi à la 1664 si tu veux, en tout cas il me semble qu'on a chacun un avis bien ancré...

I'll be back!


Paul (ah ouais, appelle moi Paul et pas EQ machin... )
Ciao!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, EQmachin,

T'as raison...

Ca explique parfaitement comment une moins bonne image montre un détail qu'une meilleure image qui ne le montre pas.

C'est logique.

é pi sur cette image, il y a la fameuse "division de Paul" entre Cassini et Encke, et légèrement hors axe.

Une division super-pointue à obtenir...

S

PS : faut vraiment que Christian A nous montre ses Saturne... C'est tout à fait étonnant, tu verras : elles sont plus résolues, absentes d'artefacts et Encke y apparait très discrètement. Pour moi, c'est bizarre, mais pour toi, Paul c'est normal : plus une image est bonne, moins elle montre de détails...

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 20-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant