artemis

Jupiter le 25/02...

Messages recommandés

Bonjour,

Pas facile de passer après Vincent et sa superbe Saturne, mais bon, une autre planète que j'ai imagé in-extremis ce matin au saut du lit.

Quand je vois les superbes clichés de l'hemisphère sud, jai la rage, car chez nous, même petit diamètre, ça va être coton :-(, donc pour meubler un peu j'ai légendé le peu que je distingue, il y a comme un spot à gauche de A6, mais je le trouve trop près pour correspondre à A5 (??)... sans doute un artefact :

Bon, j'aurais tout de même imagé STrD-2, j'ai déjà eu STrD-1, ma saison et donc bien remplie et se termine donc pas trop mal ;O)

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,

c'est quand même une bonne perf cette image ! Tiens, si je regardais mes Jupiter en diapo faites avec mon ancien Ganymède 114/900 ? Heu, nan, vaut mieux pas...
A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée Xavier de t'occuper de Jupiter, c'est vrai qu'elle est déjà bien présente dans le ciel du matin quoi qu'un peu basse, mais dis-moi comment arrives-tu à identifier STrD-1 et autres formations ? Bien vu en tout cas et focale bien adaptée aux conditions.
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient, voilà Jupiter !

Pas mal ton acquisition, elle ne doit pas être évidente à cette hauteur-là ...

Tu as appliqué quoi comme traitement ?

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les encouragements !

Jupiter est bien présente, Vincent, mais pas bien haute et la météo ... pour identifier je suis les rapports de l'ALPO Japan :

http://www.kk-system.co.jp/Alpo/Latest/Jupiter.htm

Pour blacksky : Pour le traitement c'est un double ondelette sous Iris, d'abord leger sur niveaux 1-2 et 3, puis uniquement sur niveau 1 et 2. Pour cette photo, vu les conditions de prise de vue, je n'ai pas fait dans la dentelle, j'ai empilé les 900 images de l'AVI, sans sélection !!

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent ce lien, merci Xavier !
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saison finie, saison finie ... elle est même pas commencé pour d'autres que toi t'as déjà terminé, et déjà dans la boîte STrD1 et 2 ! Bravo Xavier !

Sinon parmi les images d'ALPO Japan, rien que les images de Christopher Go suffisent à nous dire qu'on est bien petit ... lui il a atteint sa vitesse de croisière : http://jupiter.cstoneind.com/

A+

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ben moi aussi je la trouve très chouette ta Jupi, avec moults détails vu comme elle se présente actuellement.

Je l'ai vu l'autre matin par la fenêtre en rentrant d'une soirée, ben l'est pas haute la bougresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, Marc, je ne pense pas que je pourrais résister lOl, mais en ce moment je suis un peu faché "planétaire". Et comme tu dis, les images de l'ALPO, ne remontent pas le moral des observateurs Français (niveau capture j'entends)...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant