blacksky

Rassemblement Hivernal d'Astrosurfeurs en Massif-Central !

Messages recommandés

salut bob t'aurais pas une adresse e-mail par hasard je voudrais te soumettre une photo de M42 faite hier soir,je voudrait connaitre ton avis sur la MAP ça m'a sembler moins evident que cet ètè a la CITERNE, j'ai fait aussi des brute et des darks pour m'habituer a IRIS voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut thierry !

here is my mail !!! balance moi tes photos que je te dise si tu es le nouveau akira fuji !

jeromepointsenaarobasefreepointfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut thierry !


ouais ça y'est j'ai pu voir tes photos ! Bein ma fois pour une première M42 en numérique elle dépote pas mal !

Après effectivement il doit y avoir un petit souci au niveau de la MAP...pas évident de toute façon de la faire sans crayford !

En tout cas bravo ! Le jour où je ferai ça je serai content ! En même temps avec un dob c'est pas demain la veille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry, Salut Bob

Dites, ça parait alléchant cette M42 !!!
Vous pourriez pas la mettre ici, des fois ?!
Histoire qu'on en profite aussi, si Thierry est d'accord, évidemment ... !

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vincent !!!


Nan vraiment... cette M42 est vraiment trop minable pour figurer sur ce forum !

loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool of course !


Bon à part ça vincent...c'est sympa la Lozère pour y vivre alors ? PETIT CHANCEUX VA !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut BLACKSKY,a ta demande j'affiche mes deux dernieres photo potable,M42 et juste mais ça passe,j'espere faire beaucoup mieux dans le LARZAC pour notre sessions hivernale ça approche de plus en plus ,il me tarde vraiment de retrouver les petit jeunes comme BOB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh thierry...moi je ne pourrai finalement pas venir pour ces ricars hivernales !!! à mon grand désaroi bien sûr...

j'ai trouvé du boulot dernièrement et je vais pas pouvoir avoir de congés début janvier ! ça m'em... bcp mais bon, sans boulot pas d'argent ! Et sans argent pas de RICARD !

J'espère bien qu'on se reverra bientôt...peut-être à l'occasion des RICARD vol 4 à restefond pour l'été 2006 ?
Et puis si tu veux venir prendre l'apéro chez moi t'es le bienvenu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bob ,ah c'est vraiment dommage mais c'est sur que le boulot passe avant tout chose mais comme tu dit ce n'est que partie remise pourquoi pas cet ètè au RESTEFOND,pour l'apèro je prends note si un jour je passe du cotè de bordeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boulot, boulot..... c'est pas un boulot qu'il a decroché, c'est une... place. Branlo va...
Je le sais, je l'ai fait pendant 2 ans ...

Ok, ça va, j'ai vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>MAKflaïe,pffffffff !!!deja que tu viens pas souvent sur le forum...arrete la casse

>Thierry,merci pour tes conseils de map,ça y est j'y suis arrivé sans probleme! par contre ta 42...hRRRumm!

Vous pourrez compter sur moi pour la premiere de janvier,si bien sur la météo est favorable,je confirmerez le tout,fin descembre!!!

@+
NONO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé....
RV la première de Janvier, Nôôônôôôô... On verra qui encaisse mieux le froid
Tu devrais pouvoir faire des essais avec ton CryoAPN... sans brancher le Pelletier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

>Merci Thierry pour tes deux images : y'a vraiment pas de quoi en rougir !? J'aime beaucoup la Lune au coucher, très "ambiance" et M42 est chouette, manque plus qu'une M.A.P. aux petits oignons !!! ;D

>Bob : D'abord, bravo pour le boulot, même si ce n'est que du "taf" ; ça paye, c'est ce qui compte !!!
Ensuite oui, je me régale vraiment depuis que je suis arrivé dans ce magnifique département, ça fait une réelle différence de qualité de ciel avec les alentours de St Etienne !!! J'ai repéré un "spot" bien noir pas trop loin de mon nouveau chez-moi, cet après-midi : à 10 kms, 1500 m d'altitude,une clairière dégagée au milieu des sapins et des pins ... A voir avec le matos !

Vivement les Ricards Hivernaux, en espérant un bon anticyclone !!

Excellentes nuits @ vous tous !

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xslaut les zamis !


bon rdv samedi prochain (le 26) pour les RAPN (les rencontres astronomiques du Petit Nice)...
Organisées par Nono et moi-même sur la plage du Petit Nice à quelques mètres seulement de la plage
Tout le monde est bienvenue...si vous voulez profiter d'un ciel exceptionnel ! A 50 minutes de bordeaux...

Pour vous donner un petite idée du seeing, voici une petite photo réalisée là bas avec une filtre polarisant pour réduire la luminosité, diaph à 20, 100 iso et une pause de 1/250ème de seconde !

Enjoy or die !!!

Nous ferons également un cours sur l'erreur périodique de la monture de Nono lol

avec graphiques à l'appui !!! arfffffffff...

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 15-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
Mauvaise nouvelle : j'ai reçu une réponse du gite sur le Larzac , ils sont complet pour la dernière semaine de décembre et fermés en janvier et février.
Alors si vous etes toujours intéressé par le Larzac à cette période votre humble serviteur se met à la recherche d'un nouveau spot avec gite.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tous le monde ,du moment qu'on a un ciel bien noir le gite que tu trouvera fera l'affaire ,ça approche cette session hivernale plus que six semaines,@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raison de plus pour se dépêcher de trouver un coin…
Dommage car du côté de Homs, ça paraissait pas mal.
Y'a un gîte d'étape à Montredon. Cyril, tu pourrais essayer de voir la bas. Et ca reste près du coin que tu avais repéré. Sinon, il y a Nant peut-être pour le logement mais du coup, il y a un peu de route pour revenir sur le Larzac.
A voir…
A+

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>McFLY,on verra bien si toi aussi et sans alcool tu resistes au froid,ha HA HA !!!
Car,moi j'y suis aguerri et pas toi !!!

De toute facon,je ne prendrai pas de gite,je ferai du camping,j'ai tout le matos qu'il me faut,fourni par l'employeur (donc par tes impots Mak...encore merci!!!!)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>McFLY,on verra bien si toi aussi et sans alcool tu resistes au froid,ha HA HA !!!
Car,moi j'y suis aguerri et pas toi !!!

De toute facon,je ne prendrai pas de gite,je ferai du camping,j'ai tout le matos qu'il me faut,fourni par l'employeur (donc par tes impots Mak...encore merci!!!!)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>McFLY,on verra bien si toi aussi et sans alcool tu resistes au froid,ha HA HA !!!
Car,moi j'y suis aguerri et pas toi !!!

De toute facon,je ne prendrai pas de gite,je ferai du camping,j'ai tout le matos qu'il me faut,fourni par l'employeur (donc par tes impots Mak...encore merci!!!!)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
Alors, nono on te laissera tout seul dans le froid glacial du Larzac (sans oublié le "petit" vent qui va bien)
Sinon pour les autres je vous laisse un lien pour un gite mais situé en plein dans un gros village au centre du Larzac; donc maximum 30 min pour trouver un excelent ciel. J'attends la réponse pour la disponobilité. http://www.legite-fr.com/index.htm
A+ et préparer vous au froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage de la Cavalerie, c'est que c'est du direct sur l'autoroute donc impossible de faire plus simple pour trouver. Sortie n°47 de l'A 75. De plus, étant au plein centre du Larzac, ca permet de pouvoir rayonner partout sur le Causse alors que quand tu es sur un bord, ben, tu te fait pas chier à traverser tout… du moins , moins facilement. Par contre, un peu chero si il est facturer pour la totalité en groupe. 220 € soit 20 places si on prend 11 € pour une personne. A voir ce qui est le plus interressant.
Nono, le Larzac, c'est froid l'hiver, surtout quand il y a le petit vent qui va bien comme le dit si bien Cyril. Enfin bon, c'est toi qui voit si t'as envi que ton prochain pseudo soit (la haut…) "Nono, le cornet Miko".
A+
PS : Cyril, je vais avoir du temps libre prochainement (à partir du 1er décembre), ça te dit une petite virée astro sur le Lévezou (pour voir les spots pour les sorties interclub) ou sur le Larzac (pour zieuter les coins pour les Ricards ?

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant