llacote

1er essai TSA102 sur M1 et (ciel pourri)

Messages recommandés

Salut à tous,

Elle est enfin arrivée, ma taka TSA102 !! Je ne vous en fait pas une desciption technique, je dis juste qu'elle semble la juste héritière de la FS102, tant au niveau mécanique qu'optique...
Bon, je l'ai donc testé sur un ciel urbain trés voilé (seing = 2/5), en posant sur M1 en Ha, 10 poses de 10min, Monture Losmandy G11, CCD = SXVH9, guidage en parallèle sur lunette 102/1000 et autoguideur starlight.
Donc, mes premières impressions sont trés bonnes, je vous laisse en juger sur cette image test.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet ca donne envie de passer a cette config !
la TSA confirme ses qualitées optiques et la ccd montre de quoi elle est capable aussi,et cette petite M1 est superbe vue les conditions dans lesquelles les poses ont été faites.
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bienvenue dans le club TSA

Je voulais aussi la tenter avec l'Artemis, mais malheureusement la météo ne m'a pas laissé faire

Cela me donne une bonne idée du résultat car j'avais un peu peur qu'elle ne soit trop petite, merci

Et bonne continuation

@+

Lucien

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 27-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa pour un début, ça vaut vraiment le coup de la retenter avec ta nouvelle configuration.

J'ai également pris M1 en Ha avec une DSI Pro II derrière une TSA102 fin décembre au Champ du Feu (the New FireField , dixit Vincent Steinmetz) :
le résultat est allé au - delà de mes espérances (à part un léger problème de suivi en AD) :
tu peux allez voir les images sur mon site (faut d'ailleurs que je reprenne un peu le traitement, je n'en suis pas totalement satisfait )
http://astrosurf.com/jjr/nebuleuses/M1.Ha.html


PS : Lulu : 06h02 ! T'es tombé du lit ???

A plus.

Jean - Jacques, membre du TSA GANG , section Alsace.

[Ce message a été modifié par Jean - Jacques RAPP (Édité le 27-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut laurent,

les étoiles sont très fines, et le guidage a l'air vraiment bon.

C'est tentant ces lunettes, malgré le f8 qui oblige à poser vraiment longtemps.

APlus
VIncent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une image prometteuse.

Content que tu sois content de ta nouvelle lunette

Amicalement

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit bien le potentiel de cette lulu, quel piqué! t'as fait le bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toute et à tous, cette lunette a vraiment du potentiel (suis comme un gamin a qui on a offert un nouveau joujou, tout il beau, tout il est beau...).Comme dit Vincent, le rapport F/D à 8 oblige à des temps de pose assez long, mais on s'y fait. Ce qui m'impressionne (mais peut-être est-ce l'effet de la nouveauté), c'est le piqué à cette focale !!
Marsululu et jean-jacques, je connais bien vos config, vos images montrent bien le potentiel de la lulu.

J'attend avec impatience (on est deux) le bon ciel !!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant