artemis

Premier essai 350D... l'eclipse bien sur !

Messages recommandés

Bonjour,

Première prise en main d'un APN, voici donc mes premiers essais :

Début difficile avec un beau voile nuageux qui m'offre un joli halo :

Cela s'est amélioré tout doucement :

Et une prise juste avant la totalité, un peu surex, mais avec quelques étoiles :

Voila, j'ai tout de même été plus chanceux qu'avec l'occultation de Saturne, la première prise en main du 350d et zoom 70/300 aurait pu être pire...

J'ai fait du visuel pour la seconde partie, après avoir lancé des tests d'autoguidage ... j'ai d'ailleurs résolu un problème d'images noires/loupées sous Iris, c'est du semble-t'il au fait que j'ai 2 Toucam Pro1 sur le même portable, avec K3ccdtools aucune perte de trame sur 59 minutes (le problème etait évoqué sur le site de K3ccd), et des étoiles bien ronde avec Guidemaster, super!! il faut bien profiter d'une éclipse pour faire aussi un peu de ciel profond ;O) ... lOl

@+
Xavier

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 04-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images Xavier, cela me permet de voir par procuration ce que j'ai raté à cause de ces satanés nuages ... pourtant j'avais ressorti le 115/1000 pour l'occasion

C'est un beau 1er essai au 350D, et cela rend bien pour une focale de 300mm seulement ... je suis épaté par le rouge très brillant lors de la totalité, quelle balance des couleurs avais-tu configuré ?


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle planche, super pour une prise en main de l'appareil.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux !!

Marc, tous les réglages sont ceux d'usine de base, je n'ai même pas tenté le RAW. je n'avais jamais pointé l'appareil vers le ciel (c'est celui de mon épouse), j'ai juste potassé vite fait le manuel vers 20h pour trouver ou bloquer le relevage du miroir !!

Comme je n'avais aucune idée des temps d'expo, j'ai doublé voir triplé les photos avec des temps d'expo différents, la planche reflète je pense ce que j'avais en visuel au moment des prises, avec l'apparition tout d'abord discrète de la teinte orangée.

Xavier

PS : je pense que maintenant l'appareil va faire quelques stages en parallèle du 115 ;O)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle Belle Planche , belles images et couleurs assez fidèles
dommage pour l'orientation....pas grave , on tourne le tête
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu surex... Ben non j'aime bien moi.
Et Hop encore un Bravo pour un éclipsé
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant