Fourmi103

RAGBR - Les images de l'eclipse

Messages recommandés

Bonjour,

Je propose à ceusses qui ont participé au rencontre astro gastro de placer leurs images de l'éclipse ici . C'est mieux de les mettre en commun, comme ça, on s'y retrouve .

Bon, la mienne, faite à la Touc2, sur mon 130, centrée sur la région de la mer des Crises, montrant la progression de l'ombre terrestre avec une image toute les 5 minutes :

J'aurais du prendre une image toutes les minutes pour plus de fluidité. Et j'aurais aimé prendre plus d'image avec les variations chromatiques sur le sol lunaire mais il a fallut que le groupe électro se coupe, ce qui a coupé ma motivation pour continuer...

Allez, Quasar13, MAMILLON, vanapout, titifos et les autres, on veut voir vos images .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fourmi,

bah, elle est pas mal du tout ton anim. Il fallait oser à ce grossissement.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère
Je pensais carrément à la mosaïque au départ mais je me suis dit qu'il vallait mieux laisser tomber vu la vitesse allait l'eclipse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo... au moins tu l'as vu
En Dordogne c'était vraiment pas ça... Seul fayolle l'a capturé en photo entre 2 très très gros nuages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Voilà le résulta d'une de mes photos prise avec ma lulu 80ed et mon canon 30D filtre Baader.
Une pose de 3s à ISO 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous
me revoila avec un peu de retard mais avec quelques images :

halo juste avant l'ecipse 350 D sigma 18/125mm à 125mm, 2sec

PARTIALITE avec meade 8 SC et MINOLTA DIMAGE derriere DCL 52 wiliam optic (75mm de focale ) , 1/500s , 200iso .

TOTALITE mêmes condition 4 secondes de pose .

et maintenant la totalité avec la lunette LIDL 70/700mm en parallele sur SC meade 8 et canon 350D au foyer 400 iso 6 sec de pose

partialité dans les mêmes condition lulu lidl 1/640 s

Voila! voila! je trouve que la petite lunette à 40 euros ben elle se demerde pas trop mal , qu'est ce que vous en pensez ?
En tous cas soirée très sympa , on ne va pas en rester là , j'en suis sur .
A bientot pour de nouvelles aventures
thierry allias titifos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant