MEIER

M3,M57,M27 à la Lum075 Jupi et gtr(moche)

Messages recommandés

Bonjour

Avant de poster les images faites durant la nuit, voici quelques essais, les premiers en CP, avec la LU075+reducteur webcam 0.5x derrière le LX200 10".
C'etait juste pour le fun entre les darks et Jupiter, vers 5h du mat
M3, 200x4s

M57 120x8s

M27, 50x10s

Ni autoguidage, ni prétraitement, le laisser- aller total en somme, aprés une nuit de labeur
Jupiter avec sur le papier la GTR et l'ombre de IO mais sur le terrain c'etait la débacle...


++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout les images du ciel profond Gilles !

J'ai aussi fait quelques essais comme ca hier soir... avec le 350D... mais sans autoguidage et avec une mise en station grossière au viseur polaire pas possible de poser plus de 15 secondes sans bougé à 2m50 de focale

Bonne continuation !
Quentin

PS: normalement ce soir turbu plus calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tes essais en CP Gilles !
Les poses unitaires sont pourtant très courtes, je me demande ce que je pourrai faire de ma caméra en altaz ... à voir ...

Pour Jupiter, dur dur, mais on voit bien la GTR détachée de la SEBs sur ta 1ère image ...

Encore une soirée bien remplie, quand je pense que moi en 5h j'ai juste pu yeuter quelques galaxies et imager M51 ...


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Quentin, Marc

J'espère que vous profitez bien aussi du week-end, c'est vraiment génial ce temps
Marc, tu vas te régaler avec cette cam, la dérotation de champ n'a plus de secrets pour toi alors no problem
Aprés 4 objets (prochain post)au 300D+autoguidage et pas beaucoup d'étoiles guide dans le coin, ça m'a permis de terminer la nuit à la cool (+traitement ultra-rapide avec registax)

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tes essais en CP !!, pour Jupiter, pas facile pour la haute résolution, mais les détails se devinent déjà, sympa !

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant