leonardcauvra

Saturne du 12 Mars par condition bof bof

Messages recommandés

Bonjour,

Je confirme ce que dit Quentin sur son post en présentant sa superbe image: il suffit d'être patient et d'attendre que la turbulence se calme.
Moi j'ai fait le même soir 4 vidéos successives, qui allaient lentement en s'améliorant, mais j'étais trop crevé pour rester plus tard (et je devais me lever tôt). Dommage, car j'aurais dû avoir mieux vers le transit de Saturne ou un peu après !
Voilà mon meilleur (si l'on peut dire) compositage, il est à mille lieues de l'image de Quentin. Enfin, peut-être un soir prochain ? ....

NB. Cliché légèrement surtraité ensuite avec IRIS.

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 13-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,

très belle image tout de même ! Je crois même voir quelque chose qui ressemble à un spot. Décidément en quelques semaines il y a des choses qui se passent. J'attaque Saturne ce soir pour essayer de le(s) détecter en anim.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu cette micro-tâche blanche qui évoque effectivement un spot. Sans doute un artefact dû au traitement un peu fort, car elle n'apparaît pas sur le cliché de Quentin (pris un peu plus tard que moi).
Je vais réessayer ce soir moi aussi, le seeing annoncé est meilleur que celui d'hier. Mon tube "chambre" en ce moment dehors.

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 13-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que les conditions etaient bofs bofs !!!
une petit peu dur a mon gout le traitement, mais ce n'est qu'une question de gout !!!
magnifique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant