dédé

M81

Messages recommandés

bonjour à tous
voici mon premier post.

une M81 faite avec une TV85 sur une G11 et guidée en // avec un rubinar 300 par une SXVM7 + la cam de guidage starlight.

11 poses de 10 min
2 darks de 10 min et 2 flats fait avec une feuille de papier blanc et un flash photo en mode yeux rouges par poses de 1 s Les flats n'ont pas vraiment fonctionnés.
Traitement: ajustement de courbes, niveaux , accentuation de contour et reduction de bruit.


A+
hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du tout bon Hervé !
ya plus qu'à soigner la mise en station (etoiles ovales)
faire des darks , des flats (avec une boite à flats), des darksflats : TOUT IMPAIRS: 3, 5 , 7 , 9....et puis soigner la mise au point surtout ....
sinon ton image n'est pas mal du tout !
essais une "addition affinée" de tes images avec IRIS .

fabrice

[Ce message a été modifié par labati (Édité le 15-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un "petit" nouveau sur ce forum.
Je vois que tu as bien progressé, ces derniéres semaines.
C'est une trés belle image que tu nous as fait.
Vivement les prochaines !!

Cordialement
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image, beau piqué, étoiles légérement ovales. Comme précisé dans l'un des posts précédents, sans doute un petit écart de mise en station ou de suivi (mais "ça passe" trés bien quand même).
Mais avec la qualité de ton équipement (monture et suivi) on est un peu exigeant... hi

Amicalement

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous,

je ne pense pas que cela vienne de la mise en station mais plutôt du suivi qui cette fois la était quand même trés précis,je n'avais pas d'écart de plus 0,5 pixel au max.
il ne faut pas oublier aussi que la TV85 n'est pas un triplet et donc que l'image n'est pas forcément trés applanie.
Pour la map je ne sais pas, seulement j'avais une fwhm de 1,60 " en moyenne et la turbu la faisait baisser à 1,50" de temps en temps.
Il faut tenir compte aussi que la TV85 c'est du ED certes de bonne qualité mais pas la même qualité qu'une fluo FSQ 106 donc on peut avoir un peu de chromatisme.
Tout ce que je peux dire c'est que l'analyse sous ccd inspector de la collimation fait ressortir une image avec les deux qui coïncident parfaitement, donc si j'avais un défaut de map, cela engendrerait un défaut de collimation artificiel.
Mais si j'arrive à refaire cette qualité d'image à chaque fois, je serais plutôt content.

Le guidage n'est pas une science exacte et en plus c'est ma première image potable depuis mon nouveau montage de guidage en //.

A+
hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant